Communiqué : La Chambre de commerce l’Est de Montréal (CCEM) se réjouit de la suspension de la refonte de la carte électorale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 28 mars 2024 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) salue l’annonce du ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, de repousser à 2030  le projet de refonte de la carte électorale. Cette décision, qui aurait eu pour effet de priver l’est de Montréal d’une circonscription et de redessiner les frontières des autres circonscriptions, est accueillie avec satisfaction par la CCEM.

« Le maintien de la circonscription d’Anjou-Louis-Riel est d’une importance capitale pour notre territoire. Avec l’est de Montréal en pleine mutation et une croissance démographique importante prévue dans les années à venir, notamment grâce aux projets de transports collectifs, la préservation de cette circonscription s’avère essentielle. La composition démographique de l’Est comprend notamment une importante proportion de nouveaux arrivants et de personnes immigrantes sur notre territoire, qui, bien que ne disposant pas encore du droit de vote, constituent une part significative de notre communauté et ont besoin de représentation », a déclaré Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM.

La CCEM tient également à saluer le travail transpartisan qui a été entrepris pour parvenir au maintien de la circonscription. Cette décision reflète l’importance de la collaboration et de l’engagement des acteurs politiques pour répondre aux besoins de l’est de Montréal. La Chambre salue aussi la mobilisation de la société civile de l’Est avec laquelle nous travaillons et qui a joué un rôle important à faire entendre la voix de notre territoire.

« Le message de toutes les parties prenantes est de dire que priver l’est de Montréal d’une circonscription serait une erreur que nous ne pouvons nous permettre, il est impératif de maintenir la dynamique actuelle pour assurer sa revitalisation », a ajouté Jean-Denis Charest.

La CCEM reste engagée à travailler avec toutes les parties prenantes pour faire progresser les intérêts économiques et sociaux de l’Est.

-30-

Renseignements :

Rami Ben Rejeb
Coordonnateur aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer