Près de 500 invités étaient rassemblés hier à la TOHU afin d’assister au Gala des prix ESTim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). Au terme de la soirée, 12 prix ESTim ont été remis à des entreprises et organisations qui se sont démarquées au cours de la dernière année. Ces 12 lauréats ont su démontrer leur excellence parmi les 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent.
« La dernière année a été très bonne pour le développement des affaires dans l’est de Montréal. Les lauréats et les finalistes de cette 29e édition sont à l’image du dynamisme, de la performance et de la créativité du territoire », a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.
« L’engagement dans la communauté est primordial pour Derichebourg Canada. Il est donc tout naturel de nous engager avec la communauté de l’est de Montréal et d’y tisser des liens avec les gens d’affaires. C’est avec honneur que Derichebourg Canada s’est associé au Concours des prix ESTim. Nous félicitons les 12 lauréats et les hommagés pour leur excellence et leur passion », a déclaré M. Thomas Derichebourg, président d’honneur du 29e Concours des prix ESTim et président de Derichebourg Canada.
En plus du Concours des prix ESTim, la Chambre de commerce a remis les prix Orchidée Bell à une personne et à une organisation qui se sont démarquées par leur apport au développement socioéconomique de l’Est. Le récipiendaire du prix individu est M. Charles-Mathieu Brunelle, un homme engagé et visionnaire qui a contribué à la redéfinition de la métropole par son apport exceptionnel à des institutions de l’est de l’île comme la TOHU et l’Espace pour la vie. Le prix organisation a quant à lui été remis à Solotech, une entreprise en forte croissance présente au cœur de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis 2008 et qui contribue au rayonnement international de Montréal.
Le prix Coup de cœur des gouverneurs Mazars a été remis au Groupe PART, une entreprise d’économie sociale, dont la mission est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec une problématique de santé mentale ou d’ordre psychosocial. Très impliqué au sein de sa communauté, le Groupe PART se démarque depuis 1987 par son engagement, sa ténacité et le respect qu’il suscite.
Au terme de la soirée, les invités ont, à la suite d’un vote électronique, décerné le Prix du public Desjardins à l’entreprise Scolab.
|