L'équipe
de la CCEM.

Christine Fréchette

Christine Fréchette

Présidente-directrice générale

514 354-5378, poste 225

Christine Fréchette est, depuis 2016, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, laquelle regroupe 1200 membres. Elle y œuvre à la croissance de l’organisation, au développement de ses partenariats stratégiques, tout en contribuant au positionnement et au rayonnement du territoire dans la sphère publique.

Précédemment, elle a été en charge des relations externes et institutionnelles à Montréal international, après avoir travaillé au cabinet du ministre des relations internationales et ministre responsable de la métropole. Elle a dirigé pendant plusieurs années une ONG nord-américaine, tout en coordonnant les activités de deux chaires au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal. Elle a également été pendant quatre ans analyste de la politique américaine pour divers médias québécois.

Au fil des dernières années, elle a siégé à de nombreux conseils d’administration liés au domaine des relations internationales ou des enjeux d’égalité hommes-femmes. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Société de développement Angus, de l’Observatoire québécois des inégalités et de la Régie des installations olympiques.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, elle possède une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval, durant laquelle elle s’est intéressée aux processus d’intégration économique régionaux.

Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer