L’Espace membre est un outil maintenant accessible à tou.te.s les membres de la CCEM! Pour plus de détails sur les fonctionnalités disponibles, pour plus d’informations sur la connexion et la navigation, ou des indications sur comment profiter des opportunités de visibilité, vous êtes au bon endroit.
Table des matières
- Connexion et navigation
- Modifier les informations de votre abonnement
- Profitez d’opportunités de visibilité
- Accédez aux informations de vos comités
Quoi de nouveau?
Avec le nouvel Espace membre de la CCEM, vous pouvez vous connecter à votre propre espace, et consulter votre tableau de bord pour connaître les événements à venir, et les dernières actualités de la CCEM.
Vous pouvez également :
- Mettre à jour les informations de votre organisation*
- Modifier les informations des délégué.e.s de votre organisation*
- Ajouter des délégué.e.s à votre abonnement*
- Déposer une Offre intermembres
- Soumettre une actualité de votre organisation (pour qu’elle s’affiche sur notre site web dans la section actualités)
- Soumettre vos offres d’emplois (elles s’afficheront également dans la section actualités, sous la rubrique « Les membres recrutent »)
- Accéder aux informations des comités sur lesquels vous siégez (prochaines rencontres, documents partagés et informations de contact des autres membres de vos comités)
*Ces fonctions sont disponibles uniquement pour les répondant.e.s des organisations membres.
Connexion et navigation






Se connecter
Pour vous connecter à votre Espace membre, cliquez sur le menu Connexion dans la navigation du haut (à droite). On vous demandera ensuite de saisir vos informations pour vous connecter. C’est votre première connexion ? Aucun problème ! Entrez votre adresse courriel dans la section « Première connexion », et nous vous enverrons un lien pour définir votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Vous avez perdu votre mot de passe ? Récupérez-le en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Une fois connecté.e, vous pourrez naviguer dans les différentes sections de l’Espace membre. Vous ne recevez toujours rien ? Contactez-nous !
Modifier les informations de votre abonnement




Seul.e.s les répondant.e.s des organisations membres peuvent faire des demandes de modification des informations de leur abonnement.
Mettre à jour les informations de mon organisation, ou ajouter votre logo
Rendez-vous dans la section « Compte et profils », puis vous pourrez soumettre les informations de votre organisation qui s’affichent au répertoire de membres de la CCEM. Vous pouvez également téléverser votre logo pour qu’il soit affiché au répertoire. Votre demande sera ensuite acheminée à notre équipe. Veuillez prévoir un délai de 48h avant de voir les modifications apparaître au répertoire si elles sont approuvées (si ce n’est pas le cas, notre équipe vous contactera).
Mettre à jour mes informations ou celles des délégué.e.s de mon organisation
Rendez-vous dans la section « Compte et profils », puis dans l’onglet « Modifier ou ajouter un.e délégué.e », cliquez sur le nom de la personne de la personne dont vous souhaitez modifier les informations. Vous pourrez ensuite modifier les informations de ce.tte délégué.e qui s’affichent au répertoire de membres de la CCEM. Vous pouvez également téléverser la photo de cette personne pour qu’elle soit affichée au répertoire. Votre demande sera ensuite acheminée à notre équipe. Veuillez prévoir un délai de 48h avant de voir les modifications apparaître au répertoire si elles sont approuvées (si ce n’est pas le cas, notre équipe vous contactera).
Ajouter un.e délégué.e à mon abonnement
Vous avez toujours la possibilité d’ajouter des délégué.e.s à votre abonnement, selon le nombre de délégué.e.s inclus.e.s :
- Il vous reste des places? Ajoutez gratuitement un.e délégué.e.
- Toutes les places disponibles dans votre abonnement sont remplies? Ajouter un.e délégué.e supplémentaire pour 85$ (plus taxes).
Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Compte et profils », puis dans l’onglet « Modifier ou ajouter un.e délégué.e ». Vous trouverez alors l’option pour « Ajouter un.e délégué.e ». Saisissez les informations de la personne que vous souhaitez ajouter à votre abonnement, et notre équipe entrera en contact avec vous dans les 48h qui suivront la soumission de votre demande.
Profitez d’opportunités de visibilité
Mes Offres intermembres




L’Espace membre vous permet de directement déposer le contenu pour faire la promotion d’une Offre intermembres. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Mes Offres intermembres », et remplissez les différents champs nécessaires. Une fois soumise, celle-ci sera évaluée par notre équipe dans un délai de 48h. Nous reviendrons ensuite vers vous, que l’offre soit acceptée, remise à la prochaine saison, ou refusée. Nous pourrions également revenir vers vous si certains contenus sont manquants. Une fois l’offre acceptée, notre équipe vous en avisera et elle sera immédiatement affichée sur l’Espace membre, dans le tableau de bord des 1250 membres de la CCEM.
Plus de détails sur la page des Offres intermembres.
Mes actualités




Vos actualités nous intéressent et pourraient intéresser les membres du réseau ! L’Espace membre vous permet de directement déposer le contenu pour partager une actualité de votre organisation, qu’il s’agisse de vos bons coups, de vos événements ou de toute autre nouvelle. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Mes actualités », et remplissez les différents champs nécessaires. Une fois soumise, celle-ci sera évaluée par notre équipe dans un délai de 48h. Nous pourrions également revenir vers vous si certains contenus sont manquants. Une fois approuvée, notre équipe vous en avisera et elle sera immédiatement affichée dans la section actualités de notre site web.
Plus de détails dans notre politique éditoriale.
Mes offres d’emploi




On vous propose également de diffuser vos offres d’emplois dans la section actualités, sous la rubrique « Les membres recrutent ». Pour les OBNL, il s’agit d’une opportunité d’annoncer les postes à combler au sein de leur conseil d’administration. L’Espace membre vous permet de directement déposer le contenu pour partager une offre d’emploi de votre organisation. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Mes offres d’emploi », et remplissez les différents champs nécessaires. Une fois soumise, celle-ci sera évaluée par notre équipe dans un délai de 48h. Nous pourrions également revenir vers vous si certains contenus sont manquants. Une fois approuvée, notre équipe vous en avisera et elle sera immédiatement affichée dans la section actualités, sous la rubrique « Les membres recrutent ».
Plus de détails dans notre politique éditoriale.
Accédez aux informations de vos comités




Consultez les prochains rendez-vous de vos comités, les documents partagés, ainsi que les informations de contact des autres membres de chaque comité sur lequel vous siégez en vous rendant dans la section « Mes comités ».
Vous avez des questions supplémentaires ? Il nous fera plaisir d’y répondre ! Contactez-nous