Assurance collective
pour les PME

Devenir membre de la CCEM, c’est bénéficier de nombreux avantages pour aider votre organisation à propulser ses affaires. Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce, conçu spécialement pour les organisations de petites et moyennes tailles, vous permet de bénéficier d’avantages sociaux abordables, concurrentiels et sécuritaires.

Le Régime d'assurance collective
des chambres de commerce, c'est quoi?

Le Régime des chambres de commerce offre un programme exhaustif d’avantages sociaux, dont une assurance soins médicaux complémentaire, une assurance dentaire, ainsi que bien d’autres protections.

Il est en tête de liste des programmes d’avantages sociaux pour petites entreprises au Canada. Le régime se veut simple, stable et sensé, en combinant l’accessibilité, la souplesse et la stabilité des garanties mutualisées. Les entreprises le choisissent parce qu’il offre une valeur et un service à la clientèle inégalés.

Lors de la soumission, les conseiller.ère.s du régime analysent vos besoins et/ou votre régime actuel pour vous présenter une soumission avec des protections similaires et y ajouter des options pour le bonifier comme des soins dentaires, lunettes, compte gestion santé, maladie critique, etc. Des exemples des garanties disponibles :

Soins médicaux

Assurance maladie critique

Invalidité longue durée

Soins dentaires

Assurance vie des personnes à charge

Programme d’aide aux employé.e.s

Compte gestion santé

Invalidité hebdomadaire

Assurance vie / assurance mort et mutilation accidentelle

Télémédecine

Le service de télémédecine de Teladoc est inclus pour tous les assuré.e.s en soins médicaux et pour toutes les entreprises assurées par le régime des chambres de commerce. Les employé.e.s peuvent consulter un.e médecin en moins d’une heure pour recevoir les soins nécessaires au moment opportun, évitant ainsi les longues périodes d’attente en clinique ou à l’hôpital. 

Programme d'aide aux employé.e.s
Le Programme d’aide aux employé.e.s (PAE) AriveMD propose 12 heures de soutien et de conseils aux employé.e.s pour les aider à surmonter le stress et les défis de la vie. L’objectif du programme est de leur fournir un appui pour améliorer leur santé, et ainsi diminuer les répercussions des problèmes personnels ou professionnel sur leur vie ou leur travail. Le PAE AriveMD couvre un éventail de situations qui sont abordées lors de séances en personne ou au téléphone : enjeux familiaux, préoccupations relatives à une dépendance, difficultés liées au travail, problèmes personnels, services aux aîné.e.s, questions d’ordre juridique, soucis financiers, conseils en matière de nutrition, etc.
 

Pour les employeur.e.s : 9 heures pour toutes questions juridiques, légales ou de l’ordre des ressources humaines ainsi que 3 heures d’aides psychosociales par employé.e, par année. 

Votre portail en ligne

Accès au portail mes-avantagesMC : tou.te.s les employé.e.s bénéficient d’un accès rapide et facile à de l’information personnalisée concernant leurs garanties et leurs demandes de règlement, en plus de pouvoir consulter et utiliser les outils et ressources sur la santé et le mieux-être disponibles en ligne, en tout temps.

Accès illimité aux services du Réseau Best Doctors : obtenez un second avis médical en accédant aux meilleur.e.s spécialistes médicaux situé.e.s partout dans le monde. Ceux-ci et celles-ci peuvent vous aider à résoudre toute incertitude d’ordre médical et vous donner les moyens de prendre les meilleures décisions pour votre santé.

pour les retraité.e.s

La retraite nécessite l’abandon de l’assurance soins médicaux et dentaires, mais en choisissant le régime des chambres de commerce, il est possible d’effectuer la transition à un régime à l’intention des retraité.e.s permettant de conserver les garanties d’assurance soins médicaux, d’assurance soins dentaires et d’assurance médicaments d’ordonnance.

À qui s'adresse le programme?

Le Régime des chambres de commerce a été mis sur pied avec des produits, des services et des outils d’administration qui répondent spécifiquement aux besoins des petites et moyennes entreprises d’aujourd’hui. Comme il couvre plus de 33 000 entreprises, le régime est l’un des programmes d’avantages sociaux les plus populaires au pays pour les PME.

Les membres de la CCEM, qu’il s’agisse d’entreprises (de toutes les industries) ou d’organismes à but non lucratif, sont admissibles au Régime des chambres de commerce. Votre adhésion vous donne ainsi accès à une multitude de ressources opérationnelles, et à un réseau de professionnel.le.s. L’offre innovante du Régime des chambres de commerce et sa capacité éprouvée à maintenir la stabilité des taux lui permettent de fournir un programme d’avantages sociaux complet, qui convient à tous les budgets.

Des avantages financiers
pour vous aider à économiser

Évitez les surprises : vos primes restent stables puisque le risque est partagé entre 33 000 entreprises, près de 168 000 employé.e.s assuré.e.s.

Gardez votre argent pour payer vos réclamations, pas les frais : des frais d’administration de 20 % à 50 % moins élevés que chez la concurrence. Avec les frais d’administration de l’assureur le plus bas sur le marché, l’essentiel de votre argent sert à payer les réclamations.

Par exemple, pour 100$ cotisés au régime :

Assureur
traditionnel

Assurances collectives des chambres de commerce

Des primes qui diminuent grâce à la formule à but non lucratif : les frais d’administration plus faibles vous permettent de réclamer davantage ET potentiellement d’obtenir un retour sur votre investissement qui sert à diminuer votre prime lors de votre renouvellement.

N'attendez pas votre renouvellement de contrat.
Obtenez une soumission dès maintenant.

Pourquoi offrir ce programme
à vos employé.e.s?

Proposer une assurance collective à vos employé.e.s (ou futur.e.s employé.e.s) vous rend concurrentiel en ajoutant un avantage concret à votre offre, ce qui contribue à votre marque employeur. Il s’agit d’un atout de plus pour attirer les meilleur.e.s candidat.e.s, et faciliter la rétention de vos meilleur.e.s employé.e.s.

Offrir une assurance collective au sein de votre organisation peut aussi avoir un impact positif sur la gestion de vos ressources humaines en termes de réduction d’absentéisme et d’amélioration de la productivité. Un avantage concret pour vous et vos employé.e.s!

Vous êtes au bon endroit.
Nous sommes là pour vous aider :

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Montrer de quel bois on se chauffe grâce à un soutien à l'international !

Jean-François Burelle, Vice-président, Associé – Thermotech Combustion

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