Les Offres
intermembres

Parce que nous sommes convaincu.e.s qu’en cette période l’heure est à l’entraide, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) bonifie l’adhésion de ses membres et s’adapte aux circonstances en proposant des offres proposées par nos membres, pour nos membres.

Les Offres intermembres,
c'est quoi ?

La CCEM englobe dans ses Offres intermembres, toute offre commerciale proposée par un.e membre accordant une gratuité ou une réduction sur un produit ou un service aux autres membres de la Chambre.

Qui peut proposer une Offre intermembres ?

Toute organisation ou entreprise, membre en règle de la CCEM, qui s’engage à accorder aux autres membres un rabais ou un privilège sur un produit ou un service, et ce dans la mesure où elle respecte les principes et procédures qui encadrent ce programme (voir ci-dessous ou directement dans votre Espace membre).

  • Être membre en règle (avoir une adhésion active pour toute la période d’affichage) ;
  • La notoriété et crédibilité de l’organisation ;
  • La valeur des avantages proposés sur les produits et les services (minimum de 10% de réduction) ;
  • L’intérêt pour les membres (déterminé par des sondages annuels sur les besoins et attentes du membership).

La sélection des offres proposées à intégrer au programme des Offres intermembres est à la discrétion de la CCEM. Pour plus de détails, consultez la politique éditoriale de la CCEM.

Une seule offre par organisation peut être affichée de façon simultanée. Un total de douze offres maximum peuvent être affichées dans l’Espace membre. L’offre intermembres démarre à réception des éléments demandés (texte, visuels), suite à la validation de l’offre par la Chambre. La CCEM n’est pas responsable de produire des visuels ou de rédiger les ententes, c’est au membre de fournir les éléments en l’état sous peine de délai accru.

Aux fins de l’organisation des Offres intermembres, chaque année débute en octobre et est divisée en quatre saisons de trois mois chacune : la saison d’automne (octobre, novembre et décembre), la saison d’hiver (janvier, février et mars), la saison du printemps (avril, mai et juin), et la saison d’été (juillet, août et septembre).

Toute organisation, qui répond aux critères de sélection identifiés ci-dessous, a la possibilité d’afficher une Offre intermembres, et ce à n’importe quel moment au cours des quatre saisons. Si l’offre est retenue, celle-ci ne pourra être renouvelée qu’une seule fois (plus de détails sur les renouvellements ci-dessous). Ainsi, au total, une offre ne pourra être affichée que pour une durée de deux saisons, soit tout au plus six mois.

Par exemple, une organisation qui soumet une offre, approuvée et affichée au mois de novembre, bénéficiera de la balance du mois de novembre, de la totalité du mois de décembre (l’offre débutera à la saison d’automne et sera affichée jusqu’au début de la saison d’hiver), et pourra renouveler son offre pour les trois mois de la saison d’hiver, si elle le souhaite. Elle ne pourra pas être renouvelée pour la saison de printemps puisqu’elle aura été affichée au cours de deux saisons, soit celle d’automne et d’hiver.

Ma période d’affichage est terminée : combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir en publier une nouvelle ?

Pour republier une offre, une même organisation devra attendre un minimum deux saisons.

À la fin de chaque saison, Samira Hanouche, Coordonnatrice au développement des affaires, communiquera avec les membres qui ont une offre affichée afin de vérifier leur intérêt à renouveler leur offre, si la périodicité le permet. S’il n’est pas possible de renouveler l’offre en raison de la limite d’un seul renouvellement, elle préviendra les organisations concernées.

Rappelons qu’un maximum de douze offres peuvent être affichées par saison. Seront alors priorisées, en ordre :

  1. Les offres éligibles à un renouvellement (c’est-à-dire celles qui ont bénéficié d’une seule saison, ou de trois mois ou moins, de visibilité);
  2. Les organisations n’ayant jamais publié d’offres et qui souhaite afficher une nouvelle Offre intermembres;
  3. Les organisations qui ont déjà publié une offre par le passé (qui n’est plus affichée), il y a de cela au moins deux saisons.

Comment soumettre
une Offre intermembres ?

Pour soumettre une Offre intermembres, rendez-vous dans votre Espace membre. Une fois soumise, celle-ci sera évaluée par notre équipe dans un délai de 48h. Nous reviendrons ensuite vers vous, que l’offre soit acceptée, remise à la prochaine saison, ou refusée. Nous pourrions également revenir vers vous si certains contenus sont manquants.

Une fois l’offre acceptée, elle sera immédiatement affichée sur l’Espace membre, dans le tableau de bord des 1250 membres de la CCEM.

La CCEM se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les modalités des Offres intermembres. 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre politique éditoriale, qui s’applique également au programme des Offres intermembres.

Des questions ?

Nous sommes là pour y répondre!