Inverser la Canalisation 9 c’est miser sur l’avenir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Un important regroupement d’organisations économiques et syndicales s’unissent aujourd’hui pour lancer officiellement la Coalition en appui au projet d’inversion de la Canalisation 9, un projet sécuritaire qui permettra au Québec d’être moins dépendant du pétrole provenant d’Afrique, du Moyen-Orient ou d’Europe et consolider ainsi près de 2 000 emplois dans le secteur pétrochimique du raffinage du Québec.

Considérant l’importance des enjeux liés à ce projet, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) s’est jointe sans hésiter à la Coalition qui a été formée pour soutenir le projet d’inversion de la Canalisation 9. En effet, des milliers d’emplois dans l’Est de Montréal dépendent directement ou indirectement de la possibilité d’exploiter le pétrole canadien.

«C’est tout un pan de l’industrie de notre secteur qui dépend de l’approvisionnement en pétrole. L’Est de Montréal est, par tradition, le siège d’une industrie pétrochimique innovante et à la fine pointe de la technologie. La rétention de ces entreprises représente un enjeu vital pour le dynamisme de nos quartiers. Inverser la Canalisation 9 c’est miser sur l’avenir de notre territoire et des familles qui y vivent et y travaillent. C’est pour ces raisons que nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la Coalition en appui au projet de l’inversion de la Canalisation 9», a indiqué Isabelle Foisy, directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!