Montréal, le 17 septembre 2021 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a tenu aujourd’hui son débat électoral fédéral pour la communauté économique de l’est de Montréal. Réunis en virtuel, les représentant.e.s des quatre principaux partis étaient présent.e.s afin de présenter leurs engagements envers l’Est.
Modéré par François Gagnon, journaliste au 98,5 FM, le débat invitait les candidat.e.s suivant.e.s à se prononcer : Mario Beaulieu – Bloc Québécois, Catheryn Roy-Goyette – Nouveau Parti démocratique, Louis Ialenti – Parti conservateur du Canada, et Soraya Martinez Ferrada – Parti libéral du Canada. Nous tenons à les remercier pour leur participation qui démontre leur désir de partager leurs perspectives sur les grandes thématiques qui concernent l’Est.
Le débat portait sur les 5 priorités électorales fédérales dévoilées par la CCEM dans les dernières semaines, soient la définition d’un plan pour pallier la rareté de main-d’œuvre, la relance économique responsable et durable, les grands projets de mobilité, la décontamination et la réhabilitation des terrains contaminés, et la mise en place d’infrastructures autour des friches industrielles du territoire.
« Aujourd’hui, nous avons une fenêtre d’opportunité qui est incroyable. Nous avons des actifs structurants qui sont en train de se bâtir, et qui vont donner des leviers de développement pour l’Est comme on n’aura jamais eu dans les dernières décennies. […] Travaillons ensemble, au-delà des partis politiques, et assurons-nous qu’au prochain débat nous ayons des questions qui soient réglées pour qu’on puisse se dire que l’est de Montréal est redevenu, aujourd’hui, le pôle économique stratégique qu’il a déjà été, et que son avenir est assuré » a déclaré Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.
Le débat est disponible pour visionnement dans son entièreté. Cliquez ici pour y accéder.
À propos de la Chambre
La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitant.e.s et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.
-30-
Renseignements :
Jean-Denis Charest
Président-directeur général
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
jdcharest@ccemontreal.ca – T. 514 354-5378, poste 225