La rentrée scolaire avait lieu jeudi dernier pour les 164 participants à la Classique annuelle de golf de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le soleil était présent au tableau pour cette 25e édition sous le thème du Retour à l’école, qui affichait une fois de plus complet.
Boite à lunch et sac de golf à l’épaule, les joueurs ont tôt pris d’assaut le terrain afin d’échanger avec d’autres élèves du milieu des affaires, tout en tentant d’obtenir la meilleure note au bulletin.
Bon nombre d’entre eux avaient fait leurs devoirs en contribuant à la collecte de fournitures scolaires de la Chambre qui se terminait le jour même. Depuis le 11 août, c’est plus de 30 boites qui ont été amassées et qui ont été remises à une école moins nantie du territoire, de même qu’une partie des profits amassés au tournoi.
Robert Teasdale, d’Investissement Québec, était honoré d’assumer la présidence d’honneur de l’évènement et de supporter la Chambre dans sa mission pour le développement de l’est de Montréal.
Le comité organisateur, présidé par Guy Laganière, a une fois de plus misé dans le mille avec une formule gagnante. Plusieurs défis étaient de retour cette année, notamment le célèbre concours de putting, la plus longue balle et le jeu des partenaires de trou auquel les participants devaient mettre leurs connaissances académiques à l’épreuve! De plus, comme par le passé, l’équipe a pris les mesures nécessaires afin de calculer les gaz à effet de serre émis par les déplacements des participants.
Comme le veut la tradition, un cocktail ainsi qu’un buffet sur la terrasse ont clôturé la journée alors que les trophées et plusieurs prix de présence ont été remis. Le quatuor gagnant était formé de Denis Julien, de la Banque Laurentienne, et de ses camarades David Riopel, Andréa Powroznyk et
Sylvain Bergeron, qui ont terminé premiers de classe avec un pointage de – 12.