Accueil / Concours ESTim / Déposer une candidature
Déposez
une candidature
Qui peut
participer ?
Les entreprises, les organisations ou les individus qui souhaitent poser leur canditature doivent :
- Être membre en règle de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) ou acquitter des frais d’inscription
au concours de 50 $ plus taxes (déductibles si adhésion dans les 12 mois suivants la période de candidature 2021) ; - Avoir une place d’affaires sur le territoire de la CCEM, qui s’étend du boulevard Saint-Laurent jusqu’à la pointe de
l’île de Montréal, et ce, de la rivière des Prairies jusqu’au fleuve Saint-Laurent ; - Avoir à leur actif trois (3) années d’existence afin de démontrer leur solidité, à l’exception de la catégorie Démarrage
d’entreprise ; - Ne pas avoir été lauréat ou lauréate en 2020. Les lauréats.e.s de l’édition 2020 doivent attendre en 2022 pour
pouvoir poser leur candidature à nouveau dans la même catégorie.
Obtenez de l’aide
pour déposer votre candidature !
En partenariat avec le Collège de Maisonneuve, nous offrons également un service d’accompagnement. Des étudiant.e.s finissant.e.s pourront vous aider dans la rédaction, la relecture, et/ou la mise en page de votre cahier de mise en candidature. Pour plus d’informations,
contactez Marc-André Desbiens – 514-354-5378, poste 233 – [email protected]
Comment déposer votre candidature?
Veuillez noter que vous avez jusqu’au 23 mars 2021 à midi pour nous faire parvenir votre candidature. Pour ce faire :
- Remplir le formulaire en PDF interactif
Les liens pour télécharger chacun des formulaires dans ce format se trouvent à l’intérieur de la description de chacune des catégories que vous trouverez plus bas sur cette page.
Obtenez
50$ de rabais!
Présentation des 13 catégories
Reconnaître les organisations qui œuvrent dans le domaine des arts, de la culture ou du loisir, et qui se démarquent en matière de créativité et d’innovation artistique, culturelle et de loisirs.
Reconnaître les entreprises de commerce de détail et de restauration qui se distinguent par leur dynamisme, leur promotion et la connaissance de leur clientèle.
Reconnaître l’esprit entrepreneurial des nouvelles entreprises qui se distinguent par leur capacité d’intégration dans le marché, par leur sens de la créativité et de l’innovation ainsi que par leurs réalisations. Les entreprises postulantes dans cette catégorie devront mettre en perspectives les moyens mis en place pour assurer leur succès.
Reconnaître les entreprises de la construction ou de métiers connexes à la construction (ex: ventilation, plomberie, électricité, etc.) qui se distinguent par leur croissance, leur rentabilité et leur gestion, qui se démarquent dans leur domaine et qui ont un impact économique significatif dans l’est de Montréal.
Reconnaître les entreprises de services et/ou distribution qui se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles.
Reconnaître les entreprises ou organisations qui se distinguent par leur commercialisation hors Québec et à l’extérieur des frontières du Canada.
Reconnaître les entreprises manufacturières qui se distinguent par l’efficacité de leur gestion, de leurs innovations, de leurs réalisations et de leur développement.
Reconnaître les jeunes leaders œuvrant dans une organisation qui se démarquent par leur leadership, leurs réalisations professionnelles, leur contribution au développement de leur secteur d’activités ainsi que leur implication dans leur communauté.
Reconnaître le parcours exceptionnel d’une femme d’affaires faisant carrière dans le domaine privé, public, parapublic ou OBNL.
Reconnaître les organisations qui se distinguent par des projets et réalisations ayant une finalité sociale pour leur contribution remarquable à la collectivité.
Reconnaître les entreprises du secteur public et parapublic qui se distinguent par un projet porteur et/ou innovant pour le territoire de l’est de Montréal.
Souligner et faire rayonner les organisations ayant adopté une orientation et mis en oeuvre des actions mesurables qui contribuent à diminuer les impacts négatifs sur l’environnement, à augmenter le bien-être des employé.e.s et de la collectivité, et à générer des retombées positives sur l’économie.
Reconnaître la capacité d’adaptation des organisations à faire face à des défis et des enjeux (économiques et sociaux) dans un contexte de crise.