Partenariats
et commandites

La CCEM, en tant qu’OBNL, offre de la visibilité à diverses organisations souhaitant soutenir la Chambre et promouvoir sa mission.

Le programme de partenariat
intégré, c'est quoi ?

Le programme de partenariat intégré est une offre au minimum annuelle, regroupant plusieurs éléments de visibilité en ligne, événementiels et d’intervention au service des membres et du territoire.

Concrètement, un programme de partenariat intégré c’est :

  • De la visibilité accrue à travers les différents outils de communication de la CCEM : son site
    web, ses réseaux sociaux et ses bulletins ;
  • De la visibilité, partage d’expertise et de la participation à certains événements de la CCEM,
    selon les objectifs du partenaire ;
  • Des activations en participant à des comités de travail et de réflexion sur des thématiques
    propres à l’Est et d’intérêt pour le partenaire.

Toute organisation ou entreprise, ayant des intérêts dans l’Est, et souhaitant promouvoir des services, initiatives et produits permettant de répondre à la mission de la CCEM, dans la limite des possibilités de la CCEM*.

*La CCEM réserve le statut de grand partenaire à maximum 6 organisations avec exclusivité sectorielle.

Vous êtes intéressé.e.s à devenir partenaire afin de bénéficier d’une visibilité, au minimum, annuelle ? Contactez Christine Fréchette, PDG de la CCEM, pour échanger et recevoir le programme de partenariat intégré. Suite à cette prise de contact, une rencontre aura lieu pour échanger sur vos projets, intérêts et objectifs d’affaires afin de déterminer la complémentarité avec la mission de la CCEM.

Le programme de partenariat intégré démarre à la réception du paiement, suite à la signature de l’entente, afin de couvrir le calendrier de la Chambre (programmation de septembre à août). La CCEM recommande au partenaire de considérer ces délais pour ne pas décaler les éléments de visibilité attendus.

Pour que la CCEM honore la visibilité de ses plus de 25 partenaires annuels, les dates de diffusion et les types d’éléments à diffuser seront validés au plus tard au démarrage de l’entente et ne pourront être reportés à l’année suivante.

Le partenaire est responsable de l’envoi des visuels et de leur bonne qualité. La CCEM assurera un suivi régulier selon les termes de l’entente, mais en cas de retard de livraison du matériel, la CCEM ne peut être tenue responsable de la non-diffusion des éléments de l’entente.

Finalement, la CCEM rencontre le partenaire avant la fin de son entente pour lui présenter le bilan annuel de l’entente et discuter d’un potentiel renouvellement.

La commandite événementielle,
c'est quoi ?

Vous n’avez pas la possibilité de soutenir annuellement la CCEM ou souhaitez simplement soutenir un événement spécifique ? La CCEM vous propose de commanditer un de ses événements, selon vos intérêts, objectifs d’affaires et budget.

Quelques événements phares organisés par la CCEM que vous pouvez commanditer :

  • Les diners-conférences ;
  • Les webinaires ;
  • Les activités de réseautage (Soupers tournants, le marché de Noël, etc.) ;
  • Les événements d’envergure (Classique de golf annuelle, le Concours ESTim, etc.).

Toute organisation ou entreprise, ayant des intérêts dans l’Est, et souhaitant promouvoir des services, initiatives et produits permettant de répondre à la mission de la CCEM, dans la limite des possibilités de la CCEM*.

*Selon certains événements et catégories de commandites, des exclusivités sectorielles peuvent s’appliquer.

Vous êtes intéressé.e.s à devenir commanditaire d’un événement de la CCEM ? Vous avez un projet d’événement qui pourrait intéresser le réseau de l’Est ? Contactez l’équipe aux événements pour échanger et recevoir les plans de commandites selon vos intérêts et votre positionnement.

Afin de bénéficier de la meilleure des visibilités, la CCEM recommande de finaliser l’entente de commandite au plus tard 1 mois avant l’événement en question. En effet, l’application de la commandite démarre à la réception du paiement, suite à la signature de l’entente. La CCEM recommande aux commanditaires de respecter ces délais pour ne pas décaler les éléments de visibilité attendus. La CCEM ne pourra être tenue responsable en cas de démarrage tardif de l’entente.

Le partenaire est responsable de l’envoi des visuels et de leur bonne qualité. La CCEM assurera un suivi régulier selon les termes de la commandite, mais en cas de retard de livraison du matériel, la CCEM ne peut être tenue responsable de la non-diffusion des éléments de l’entente ou du retard dans cette diffusion.

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