5 cafés de l’Est qui roulent encore

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En cette période de distanciation sociale, nombreux sont les restaurants, bars et cafés qui ont dû fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’un contexte particulièrement difficile pour les commerçant.e.s de proximité, toutefois ces mesures sont essentielles pour notre santé collective.

Cela étant dit, ce n’est pas parce qu’on est en isolement que notre amour (besoin) pour le café s’est soudainement envolé! On vous invite à investir dans vos cafés de quartier, soit par leur service de livraison, soit en passant des commandes pour emporter.

Pour supporter nos commerces locaux et pour se supporter soi-même, voici 5 bonnes adresses dans le grand est de Montréal qui égayent notre isolement!

 

Café Larue & Fils

Villeray et Petite-Patrie

Avec 3 succursales dans l’Est, le café Larue & Fils est un incontournable du quartier Villeray et alentours. Nos papilles se réjouissent de pouvoir encore en profiter! En attendant le retour des terrasses, les boissons et sacs de cafés sont disponibles en commandes pour emporter seulement, dans les plus grandes règles de salubrité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Larue & Fils (@cafelarueetfils) le

 

Domaine des 15 lots

Hochelaga-Maisonneuve

En plus des produits de son érablière, cet atelier-boutique nous propose toutes sortes de produits issus de l’agriculture locale et/ou fabriqués au Québec.  Aux pâtisseries fraîches du jour et au délicieux café s’ajoute un menu cabane à sucre qui se renouvelle chaque semaine, composé de mets sucrés et salés disponibles pour emporter. De quoi se remonter le moral assez rapidement merci!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domaine des 15 lots (@domaine_des_15_lots) le

 

Épicerie-café Ô Poids Vert

Tétreaultville

En tant que commerce considéré essentiel en temps de crise, cette épicerie éco-responsable demeure ouverte à ses heures habituelles, et possède aussi un espace café surplace à notre grand bonheur! Il est également possible de faire préparer votre commande d’épicerie en ligne avant de passer en boutique – une excellente raison de passer prendre un café et d’éviter les grandes épiceries!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ô Poids Vert (@o_poids_vert) le

 

Station W

Shops Angus

Ce café de quartier continue de nous offrir son café de spécialité et ses délicieuses pâtisseries, en mode livraison gratuite!. Il suffit de passer une commande en ligne et le tour est joué. Différents laits et accessoires à café sont également disponibles, question de pouvoir (tenter de) recréer l’expérience à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Station W (@station_w_cafe) le

 

Café Buongiorno

Saint-Léonard

En plus de nous servir du délicieux café, le Café Buongiorno propose un menu italien traditionnel disponible en livraison et pour emporter. Leurs sandwiches italiens, pizzas, salades fraîches et leur fameux café sont en plein ce dont nous avons besoin en ce moment!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafe Buongiorno (@cafebuongiorno) le

 

EN BONUS : la boulangerie Première Moisson a décidé d’offrir un café gratuit aux travailleurs de la santé et aux premiers répondants lorsqu’ils se présenteront dans une succursale de la chaîne. On salue leur travail, ainsi que cette initiative de Première Moisson!

Continuons d’être ultra-prudents, de se laver les mains en masse, et d’investir dans nos commerces locaux. Santé, tout le monde!

 


Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la CCEM avec pour objectif de mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal et de promouvoir ses atouts, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire. #çasepassedanslest

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!