À propos
de la CCEM

1250
membres.
32 000
entreprises.
50+
événements.

Vision

Être une Chambre d’impact au cœur de la métamorphose de l’est de Montréal générant une prospérité durable pour tou.te.s 

Notre mission?
Promouvoir vos intérêts!

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal, ses 1 250 membres et les 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importante.

Nos objectifs

La CCEM soutient et promeut le développement économique de l’est de Montréal.

Rassembler

les acteurs économiques, sociaux et politiques.

Être à l’écoute

des membres et favoriser leurs échanges.

Représenter les intérêts

des membres avec des prises de positions pertinentes et responsables.

Assurer

le rayonnement du territoire.

Accompagner

les entreprises sur les marchés internationaux.

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal est le produit de la fusion entre la Chambre de commerce d’Anjou et de la Chambre de commerce de l’est du Grand Montréal, en 1995.

À ses origines, la Chambre de commerce avait pour mission d’être porte-parole de la communauté d’affaires, de favoriser les contacts entre gens d’affaires et le développement de l’économie locale.

Au fil du temps, la Chambre a développé son bassin de membres et sa présence médiatique. Aujourd’hui, elle est la référence de l’Est pour défendre les enjeux prioritaires et a la réputation d’offrir à ses membres des activités de réseautage originales, chaleureuses et à valeur ajoutée.

Forte de son réseau diversifié, la Chambre représente bien les 32 000 entreprises de son territoire et des 11 arrondissements qui le composent.

Des valeurs à l’image
de nos membres.

La Chambre de commerce centre ses actions et ses décisions autour du développement économique et social de l’Est et assume cette responsabilité dans le respect des besoins et des attentes de ses membres.

Elle s’engage publiquement en faveur d’enjeux axés sur la prospérité de ses entreprises et de sa communauté.

En étant accessible et à l’écoute des besoins de chacun de ses membres, la Chambre se veut ouverte et inclusive aux entreprises et organisations qui composent son territoire.

La Chambre se démarque en mettant en œuvre des activités et services nouveaux, originaux et innovants, qui  répondent de manière efficace et efficiente aux besoins de ses membres.

Fidèle à ses valeurs et sincère envers ses engagements la Chambre souhaite préserver son approche humaine qui teinte la qualité de ses relations avec ses membres.

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal appuie ses principes et éléments de conformités énoncés dans ses règlements généraux et code d’éthique. L’organisation s’engage à maintenir une saine pratique de gouvernance et de gestion financière.

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