7 activités originales à faire pendant le confinement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Vous commencez à manquer d’idées pour passer le temps durant ce confinement prolongé ? Voici 7 activités en ligne proposées par des entreprises et organismes implantés dans l’est de Montréal. De quoi agrémenter votre quotidien à la maison !

 

1. Le pliage d’origamis

Envie d’une pause créative ? Suivez la page Facebook et les stories Instagram de Kozouf ! Céline Ozouf, artisane du papier, vous initie pas à pas à cet art japonais grâce à des tutoriels accessibles à tous. Munissez-vous simplement d’une règle, d’un crayon et de papier que vous avez sous la main (comme de vieux magazines, par exemple). Papillons, cœurs, étoiles, renards, marque-pages ou support pour cellulaire : il y en a pour tous les goûts !

 

2. Des quiz de culture générale

Pour faire travailler vos méninges dans la bonne humeur, connectez-vous les mardis et jeudis sur la page Facebook de Randolph ! Normand D’Amour, acteur et copropriétaire de cette entreprise de jeux et de divertissements, y anime de joyeux quiz sur des thématiques en tous genres. Testez vos connaissances entre adultes ou en famille, et surtout : amusez-vous !

 

3. Du ballet pour petits et grands

Vous avez mis en place une routine sportive depuis votre salon ? Peut-être avec l’aide du Centre sportif du Parc olympique ? Félicitations ! Et pourquoi ne pas y intégrer quelques mouvements de ballet ? Ballet Ludique de Juliette vous propose des sessions live sur sa page Facebook pour travailler votre mobilité, votre souplesse et dépenser votre énergie. Disponibles en rediffusion, ces classes virtuelles sont adaptées au niveau et à l’âge des participants (enfants comme adultes).

 

4. Des DIY de produits naturels

Si fabriquer vos cosmétiques et produits d’entretien écologiques fait partie de votre to-do list, rendez-vous sur les plateformes web des Trappeuses. De nombreuses recettes sont déjà disponibles en ligne, en plus de leurs Facebook Live. Ayez la satisfaction de réaliser vous-même un déodorant, une bombe de bain, un baume pour le corps, un cake vaisselle et même une peinture à visage pour amuser vos enfants !

 

5. Des recettes anti-gaspi

Les tartelettes portugaises du docteur Horacio Arruda ont inspiré votre retour aux fourneaux ? Pensez également à exploiter toutes les richesses de votre frigo ! Découvrez une foule d’astuces pratiques pour éviter le gaspillage alimentaire (et les allers-retours à l’épicerie) avec le Chic Frigo Sans Fric de Florence-Léa Siry. C’est le temps de préparer vous-même votre bouillon de poulet, de profiter de solutions créatives pour vider votre bac à légumes ou d’imaginer une seconde vie à vos restants !

 

6. Les joies du jardinage

Pour goûter aux plaisirs de la nature tout en restant chez soi, rien de mieux que de chouchouter des plantes. Et pas besoin d’avoir une grande cour pour se mettre au jardinage ! Sur sa page Facebook, Plantzy vous dit tout sur le rempotage et propose des kits DIY pour réaliser un terrarium décoratif. On vous rappelle également qu’Espace pour la vie vous donne de nombreux précieux conseils pour jardiner à la maison.

 

7. Une maison des jeunes… en ligne !

Si vous avez des enfants, découvrez la programmation en ligne de la maison des jeunes du Projet Harmonie ! Cet organisme communautaire soutient à l’année les initiatives citoyennes des résidents du plan HLM familial La Pépinière dans Mercier-Ouest. Même si vous n’êtes pas du quartier, deux animateurs proposent des rendez-vous réguliers sur Facebook, Instagram et YouTube, avec notamment une heure du conte, un dessin ou une énigme du jour, des recettes de cuisine en live, et bien d’autres idées créatives.

 

Nous espérons que ces idées rendront vos journées de confinement plus douces! Alors surtout, #restezchezvous 😉

 

 

 

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer