Conseil
d'administration

Richard Mimeau

Matrec, une division de GFL Environnemental Inc.

Administrateur

Depuis juillet 2022, Richard Mimeau a joint la direction de Matrec/GFL à titre de Directeur régional pour le Québec et l’Est de l’Ontario pour la division développement durable, affaires stratégiques et publiques. Il agit aussi comme porte-parole.

Auparavant, il a dirigé pendant 10 ans le CETEQ qui regroupe les entreprises privées des principaux secteurs de l’économie verte québécoise qui emploient au Québec 55 000 travailleurs pour un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars. Il a acquis une grande expérience dans le domaine de l’environnement ainsi qu’une expertise de l’économie circulaire.

Avant de se joindre au CETEQ, Richard a œuvré une trentaine d’années dans le domaine politique sous trois Premiers ministres du Québec, deux du Canada et un maire de Montréal. Il a acquis des compétences reconnues en stratégies politiques, en affaires publiques et en organisation d’activités d’envergure.

Richard est titulaire d’un baccalauréat en science politique. Il a participé à plusieurs conférences à titre d’expert en environnement et en affaires publiques. Il a été membre de comités d’experts nommé par le gouvernement du Québec et sièges sur plusieurs conseils d’administration.

Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer