Après un rigoureux processus de sélection, les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) sont fier.ère.s d’annoncer la nomination de Jean-Denis Charest au poste de président-directeur général de l’organisation. Il prendra ses fonctions à partir du 13 septembre 2021.
Avant de se joindre à l’équipe de la CCEM, M. Charest a évolué au sein de la haute direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain où il était notamment responsable des initiatives collaboratives, de la programmation, des partenariats, et du membership. Son implication au sein d’associations, de fondations, et d’organismes à but non lucratif lui procure une sensibilité aux défis rencontrés par ces organisations.
Sa formation et son intérêt pour les secteurs des communications, des alliances stratégiques, du développement des affaires et organisationnel lui ont permis de cumuler une quinzaine d’années d’expérience en développement économique. À travers ces années, sa connaissance du milieu des affaires, combinée à sa capacité à tisser des liens solides avec son réseau, l’ont amené à contribuer largement à la croissance des entreprises et à la prospérité des organisations du territoire montréalais.
« Le conseil d’administration et moi-même sommes particulièrement heureux d’avoir choisi Jean-Denis Charest. Sa riche expérience et sa grande connaissance des enjeux du milieu des affaires représentent des atouts considérables pour l’écosystème de l’est de Montréal. La Chambre se trouve entre bonnes mains pour poursuivre sa vision d’avenir », a souligné Joëlle Vincent, présidente du conseil d’administration de la CCEM.
À propos de
La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitant.e.s et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.