Au cours des dernières années, la CCEM a connu un essor remarquable, fruit du travail acharné d’une équipe dynamique et dévouée ainsi que de la vision des dirigeantes précédentes qui ont apporté chacune leurs couleurs et leurs compétences. Elles ont rendu possibles les accomplissements cruciaux qui ont mené à ce qu’est devenue la Chambre aujourd’hui.
Une nouvelle étape débute maintenant. La CCEM est dorénavant en excellente position pour contribuer à faire passer l’est de Montréal à un autre niveau. La vision de la chambre pour les années qui viennent est particulièrement ambitieuse. D’importants changements s’imposent dans toutes les sphères de notre société si nous souhaitons un avenir sain et sécuritaire pour tous. Nous sommes donc impatients de vous présenter les projets que nous mettrons de l’avant et qui seront à la hauteur des défis qui se présentent à nos portes. Nous ne souhaitons rien de moins que de devenir un modèle à suivre.
Pour mettre en œuvre une vision aussi ambitieuse, il nous fallait compter sur une personne possédant un leadership fort, rassembleur et inspirant. Nous l’avons trouvé chez Jean-Denis Charest, qui possède non seulement une expérience riche et pertinente, mais surtout des valeurs et une vision communes à celles mises de l’avant par la Chambre. Je suis très enthousiaste quant à son arrivée et impatiente de débuter ma collaboration avec lui afin de faire rayonner la Chambre et avoir un impact positif sur tout l’écosystème de l’est de Montréal. Jean-Denis pourra bien sûr compter sur mon soutien, mais également celui d’une équipe de la permanence extraordinaire et d’un conseil d’administration impliqué et généreux.
J’en profite pour remercier Catherine Nesterenko d’avoir assuré l’intérim au poste de PDG avec autant de rigueur, de dévotion et de professionnalisme. Catherine est un immense atout pour la CCEM et pour l’est de Montréal (qu’elle voit dans sa soupe!) Elle a su faire profiter tout le réseau de son expérience en continuant de faire avancer les grands chantiers en cours, et ce, tout en gardant le cap sur la vision de la Chambre.
Je suis convaincue que Catherine et Jean-Denis formeront un duo d’enfer et qu’appuyé.e.s par leur équipe, rien ne pourra les arrêter. Restez à l’affût pour ne rien manquer de tout ce qui s’en vient à la CCEM!
Joëlle Vincent
Présidente du conseil d’administration de la CCEM
Associée et fondatrice chez Viaconseil