Montréal, le 12 mai 2021 – Après plus de 4 années à la tête de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM), Mme Christine Fréchette, présidente-directrice générale, a annoncé qu’elle quittera la direction de l’organisation le 27 mai prochain afin de s’orienter vers de nouveaux défis professionnels.
Le passage de Mme Fréchette à la tête de la CCEM a été marqué par une croissance notable de la présence de la Chambre dans la sphère publique, par d’importants engagements des pouvoirs publics envers l’Est de Montréal, par le développement de nouvelles lignes d’affaires au sein de l’organisation, tout comme par l’élargissement de son équipe.
« Je suis particulièrement fière du travail accompli au cours des dernières années. La Chambre a contribué grandement à positionner l’Est de Montréal comme un territoire stratégique devant bénéficier d’investissements majeurs en matière d’économie, de mobilité et de revitalisation des sols. Grâce à la publication du Livre blanc pour un développement économique renouvelé, à l’organisation de nombreuses conférences avec des dirigeants politiques et économiques, à la stratégie de communications Ça se passe dans l’Est, à l’élargissement du Service d’aide à l’exportation, au développement d’un nouveau Service d’aide à l’innovation, à l’adoption d’une nouvelle image de marque, au doublement du nombre de partenariats avec des acteurs de l’écosystème et à de nombreuses interventions médiatiques, la Chambre s’est investie activement dans le développement de ses membres, tout comme celui du territoire de l’Est », a indiqué Christine Fréchette, Présidente – directrice générale de la CCEM.
« Le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe de la Chambre ont constitué une force ayant permis à la Chambre de grandir et de se déployer pleinement. Je remercie chaleureusement les membres de l’équipe pour leur engagement soutenu dans l’organisation. Leur expertise dote la Chambre de solides assises pour relever les défis futurs de l’organisation. Je remercie les administrateurs de la Chambre pour leur confiance et leur précieuse contribution. Ils ont su m’épauler de manière efficace dans le développement de l’organisation au fil des ans. Je remercie aussi les partenaires de la Chambre dont le soutien nous a permis de mettre de l’avant de nombreuses initiatives constructives. Je tiens également à remercier les entreprises et les organisations de l’Est de Montréal car leur collaboration et leur énergie nous ont permis d’avancer collectivement », a mentionné Christine Fréchette.
« En tant que président du conseil d’administration, je souhaite remercier Christine pour tout le travail réalisé à la CCEM. Des retombées concrètes en ont résulté pour le réseau de la Chambre et pour l’Est de Montréal. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs. Je suis par ailleurs confiant que l’équipe en place, sous la direction de Catherine Nesterenko, assurera l’intérim avec succès », a indiqué Guy Laganière, président du Groupe C. Laganière et président du conseil d’administration de la CCEM.
Un comité de sélection a été formé afin d’entamer le processus visant à trouver une nouvelle personne pour diriger l’organisation. L’intérim de la direction sera assumé par Mme Catherine Nesterenko, actuellement Directrice Administration et Affaires publiques.
-30-
À propos de la Chambre
La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.
Renseignements :
Mme Catherine Nesterenko
Directrice Administration et Affaires publiques
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
cnesterenko@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 227