Communiqué | Dévoilement des finalistes de la 34e édition du Concours ESTim

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 8 avril 2022 – Hier soir, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a dévoilé les 36 finalistes de la 34e édition du Concours ESTim, lors d’un cocktail, aux locaux du Groupe 3737, regroupant candidat.e.s, jury, partenaires et membres d’organisations basées sur notre territoire. Les nombreux.ses participant.e.s ont découvert dans une ambiance festive et conviviale, les finalistes du concours entrepreneurial de la communauté d’affaires montréalaise établie à l’est du boulevard St-Laurent.
Cette année encore, de nombreuses entreprises, organisations et entrepreneur.e.s avaient soumis leur candidature dans une ou plusieurs des 12 catégories du concours.

Depuis 1988, le Concours se donne pour objectif de célébrer les réalisations d’entreprises et d’organisations qui se sont distinguées par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à souligner la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire. Le point culminant de ce concours annuel aura lieu le jeudi 5 mai prochain à partir de 16:30, à la Tohu, lors de la Soirée de dévoilement des lauréates et lauréats ESTim 2022. Ce gala se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Donald LeCavalier, Chef de la direction financière de TC Transcontinental.

« Au nom de la Chambre, je tiens à féliciter les finalistes et toute.s les candidat.e.s qui se sont inscrits au concours. Je remercie également la communauté d’affaires de l’Est qui s’y implique à chaque édition. J’ai été très impressionné par la qualité des expériences et expertises entrepreneuriales représentées ici. Nous souhaitons grâce à notre concours et son Gala faire rayonner l’ampleur des talents qui font de l’est de Montréal un territoire au coeur du développement de notre Métropole. La qualité des candidatures nous donne confiance qu’en travaillant tous ensemble, nous pourrons assurer la métamorphose de l’Est de Montréal et permettre à notre territoire de réaliser son plein potentiel. », déclare Jean-Denis Charest, président-directeur générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Le Concours ESTim est organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Il bénéficie de l’appui d’un comité organisateur présidé par M. Jean-Philippe Alepins de même que d’un jury composé de 36 membres.

Pour plus d’informations sur le Concours.

 

Les finalistes ESTim 2022 par catégories 

Arts, culture et loisirs

La danse sur les routes du Québec
Maison Théâtre
Théâtre de l’Œil Ouvert

Commerce de détail

Domaine des 15 lots
Econoplus
Okaly fleurs

Démarrage d’entreprise

Lavigne – Fleuriste de quartier
RestoLoco
Toutes les choses parfaites

Entreprise de services ou de distribution

Consoltec
ÎLO 307
Johnny Vac

Entreprise exportatrice

Laboratoires Dermadry Inc.
Maxi-Therm
Thinkwell Studio Montréal

Entreprise manufacturière

Laboratoires Dermadry Inc.
Gusta
ShowSDT Scène Design & Technologie

Immobilier et construction

Blanchette Architectes
Groupe Demospec
OVI Construction

Jeune Leader

Claudia Comtois – Abeilles Busy Bees
Pour 3 Points- Lucie Caillère
Jean-Christophe Lambert – Recyclage Lithion

Leadership au féminin

Annie Martel – Terre a soi, magasin général écologique
Claire Kusy – Centre des métiers du cuir de Montréal
France Régimbald- ÎLO 307

Organisme à vocation sociale

Association des commerçants et professionnels du Vieux Pointe-aux-Trembles
Fées Marraines
Frigo Communautaire et Solidaire de l’Est

Projet du secteur public/parapublic

Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Ville de Montréal – Arrondissement de Montréal-Nord

Projet en développement durable

Ellio, conseil en stratégies durables
Épicerie LOCO
Ville de Montréal – Arrondissement de Montréal-Nord

 

-30-

 

À propos du Concours ESTim

Le Concours ESTim en est à sa 34e édition en 2022 et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal soit, le territoire situé à l’Est du boulevard St-Laurent sur l’île montréalaise. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et des organisations qui se distinguent par leur leadership, leur détermination et leurs réussites. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire. Le point culminant de ce concours annuel est la soirée de dévoilement des lauréats et lauréates qui a lieu le 5 mai 2022 à la Tohu.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Renseignements :

Emilia Tamko, Directrice, Affaires publiques, contenu et programmation
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
etamko@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 218

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CC