Communiqué l La Chambre de commerce de l’Est de Montréal félicite les nouvelles nominations au gouvernement fédéral.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, 31 juillet 2023 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) tient à exprimer ses plus sincères félicitations à tou.te.s les ministres récemment nommé.e.s au gouvernement fédéral, particulièrement celles et ceux représentant l’Est de la ville. 

Nous applaudissons la nomination de Pablo Rodriguez en tant que ministre des Transports et lieutenant du Québec, de Steven Guilbeault, qui poursuit son mandat de ministre de l’Environnement et du Changement climatique et de Soraya Martinez Ferrada, nommée ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. 

La Chambre souligne tout particulièrement la première nomination à ce poste ministériel de Soraya Martinez Ferrada, députée de Hochelaga, engagée dans sa circonscription et pour notre territoire depuis plusieurs années. 

« Avec une représentation aussi significative au sein du Conseil des ministres, nous sommes convaincu.e.s que l’est de Montréal sera au premier plan des délibérations et des actions gouvernementales. Cette présence renforcée au cœur de l’action fédérale est un signe positif pour l’avenir de notre territoire, notamment en prévision du Sommet de l’est de Montréal, qui aura lieu le 13 novembre prochain. » déclare Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM  

La CCEM s’engage à collaborer étroitement avec les ministres afin de promouvoir les intérêts économiques de l’Est et de contribuer activement à la réalisation des objectifs nationaux, notamment en matière de développement durable et d’environnement.  

Nous sommes persuadé.e.s que la richesse de l’est de Montréal, sa diversité et son potentiel entrepreneurial seront des atouts majeurs pour soutenir les efforts du gouvernement fédéral dans la construction d’un avenir prospère et durable. 

Pour en savoir plus sur l’initiative d’est en Est et son Sommet de l’Est : Cliquez ici

-30- 

Renseignements : 

Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.    

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!