Communiqué | La CCEM félicite les élu.e.s provinciaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, 3 octobre 2022 – La Chambre de Commerce de l’Est de Montréal (CCEM) félicite le Premier Ministre du Québec François Legault pour sa réélection ainsi que l’ensemble des candidat.e.s élu.e.s lors des élections provinciales du 3 octobre. Elle offre sa pleine collaboration au nouveau gouvernement et plus particulièrement aux représentant.e.s de l’est de Montréal à l’Assemblée Nationale afin que les dossiers d’importance pour les entreprises et organisations du territoire trouvent des voies d’avancement et de résolution.  

Dans le cadre de la campagne électorale, la revitalisation de l’est de Montréal fut identifiée comme un chantier prioritaire par l’ensemble des partis. En ce sens, la Chambre demande au Gouvernement élu d’agir rapidement sur les cinq priorités et 26 recommandations identifiées par la Chambre pour accélérer le développement de notre territoire, soient :  

  • Déployer sur le territoire de l’est de Montréal une réelle offre de transport collectif et améliorer la fluidité du transport de marchandises  
  • Accélérer la décontamination des sols et la mise à niveau des infrastructures de base  
  • Offrir des mesures adaptées à l’Est pour combler les besoins en main-d’œuvre  
  • Renforcer les secteurs économiques stratégiques et d’avenir de l’est de Montréal  
  • Contribuer à un développement du territoire équilibré et favoriser son attractivité  

 « Nous invitons l’ensemble des élu.e.s, tous partis confondus, à faire de l’est de Montréal un chantier non partisan et à collaborer afin d’y déployer une économie forte et inclusive qui permettra à notre territoire de pleinement jouer son rôle face aux défis des changements climatiques et de la transition écologique. », déclare Jean-Denis Charest, président-directeur général de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal. 

 

Renseignements :
Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.  

 

-30- 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!