Communiqué | La CCEM rend hommage à l’engagement et l’innovation dans l’est de Montréal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal – Le 10 avril 2024, La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est heureuse de dévoiler les noms des récipiendaires des Prix Coup de cœur et Prix Orchidée, décernés en marge du concours ESTim, son concours entrepreneurial annuel mettant en lumière les entreprises et les individus remarquables de l’est de Montréal.

« ESTim est bien plus qu’un simple concours. C’est une célébration de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’engagement dans l’est de Montréal. Les lauréats des Prix Coup de cœur et Prix Orchidée incarnent véritablement l’esprit dynamique et la volonté de toute la communauté à œuvrer pour notre territoire », a déclaré Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM.

Le Prix Coup de cœur, présenté par Fondaction, est décerné à une personne qui s’est démarquée par sa persévérance, ses implications sociales et sa ténacité, tout en contribuant de manière significative au rayonnement de la communauté de l’est de Montréal. Il est attribué cette année en hommage à André Lavallée.

« La CCEM est heureuse de reconnaître l’immense contribution de M. Lavallée à l’est de Montréal. Né dans Saint-Michel et fier Rosemontois, il aura, au cours de sa vie, laissé un héritage impressionnant et durable à notre territoire, que ce soit dans le cadre de son implication pour le redéveloppement des Shops Angus ou à titre d’homme politique.  Son parcours, son engagement et sa volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyens de l’est de Montréal seront, nous l’espérons, source d’inspiration pour les prochaines générations de leaders à venir », a ajouté Jean-Denis Charest.

Le Prix Orchidée Organisation, présenté par Bell, récompense une organisation qui a une politique et des actions concrètes en responsabilité sociale d’entreprise (RSE) remarquable dans l’est de Montréal. Il a été attribué cette année à la corporation Mainbourg.

« Lors de la dernière année, Mainbourg a réalisé l’une des plus grandes transactions financières en logement social de l’histoire du Québec dans l’est de Montréal dans le cadre de la transaction du domaine de la Rousselière, et ce, en pleine crise du logement, avec un investissement de plus de 120 millions de dollars pour 720 chambres. Nous sommes heureux de reconnaître le travail d’une organisation qui s’implique pour améliorer la situation du logement sur notre territoire depuis plus de 25 ans et qui a développé l’expertise et la crédibilité pour gérer des projets de cette ampleur! », a conclu Jean-Denis Charest.

Le Prix Orchidée Innovation, également présenté par Bell, met de l’avant des réalisations créatives pour lesquelles un ensemble de défis techniques et/ou humains ont été relevés, afin de générer de la valeur pour l’organisation, de même qu’un impact positif pour la communauté. Ce prix est décerné à 40Net ZERO pour cette édition 2024.

« 40NetZERO est la preuve qu’il est possible de transformer les terrains contaminés de l’est de Montréal en actif créateur de valeur! Aujourd’hui, 7 millions de pieds carrés de terrains contaminés sont prêts à être développés et deviendront le plus grand parc industriel carboneutre en Amérique du Nord. Ce développement, basé sur les nouvelles orientations en matière de parc industriel, comporte un nombre impressionnant de technologies et une approche urbanistique qui favorisera la performance environnementale du site et des entreprises qui décideront de s’y établir. Nous espérons que ce projet inspirera le développement des autres friches industrielles contaminées sur notre territoire! », a déclaré Jean-Denis Charest.

La CCEM remercie les présentateurs des Prix Orchidée et Coup de cœur, Bell et Fondaction, pour leur engagement pour le rayonnement des entreprises et personnalités de l’est de Montréal.

Le concours ESTim 2024 continue d’illustrer la vitalité et la diversité des initiatives entrepreneuriales dans l’est de Montréal. Nous vous donnons rendez-vous le 9 mai prochain à la Tohu lors de la soirée de gala pour découvrir les lauréats dans les 12 catégories du concours.

Infos sur le concours/gala : https://ccemontreal.ca/evenement/estim-2024-gala/

-30-

Renseignements :

Rami Ben Rejeb

Coordonnateur aux Communications et Relations médias

Chambre de commerce de l’Est de Montréal

rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

 

À propos de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitant.e.s et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!