Communiqué | La CCEM salue la décision de la Ville de Montréal de procéder au prolongement du SRB Pie-IX

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 08 juin 2023 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) salue l’annonce du prolongement du Service rapide par bus (SRB) Pie-IX jusqu’à la rue Notre-Dame qui permettra de désenclaver un secteur stratégique et de faire gagner un temps considérable à des milliers de personnes.  

« La CCEM salue la décision de la Ville de Montréal et de ses partenaires d’aller de l’avant avec le prolongement du SRB Pie-IX jusqu’à la rue Notre-Dame. Ce projet permettra, avec le prolongement de la ligne bleue et le Projet Structurant de l’Est (PSE), de désenclaver notre territoire. Nous tenons également à rappeler que nous sommes actuellement en ‘‘mode rattrapage’’ quant aux investissements en transport collectif dans l’est de Montréal et que l’histoire nous a montré qu’à long terme, il en coûte encore plus cher à la communauté de ne pas investir dans ces projets structurants. Ces investissements sont absolument nécessaires et serviront de leviers pour finalement réussir la grande revitalisation de l’est de Montréal. », déclare Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM.  

La Chambre profite également de cette annonce pour rappeler l’importance de déployer sur son territoire le Projet Structurant de l’Est (PSE) et réitère sa demande pour que ce dernier inclue, à terme, un lien rapide et direct vers le centre-ville, afin d’assurer une connexion directe au reste du réseau métropolitain. La Chambre attend donc avec impatience le dépôt du rapport final attendu prochainement. 

 

-30- 

 

Renseignements : 

Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.    

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!