Communiqué | La Chambre de commerce de l’Est de Montréal réagit à l’amorce des travaux exploratoires au Stade olympique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 13 décembre 2023 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) accueille favorablement l’amorce de travaux exploratoires au Stade olympique en lien avec le projet de remplacement de la toiture du Stade.  

« Il est plus que temps de prendre une décision qui permettra d’avoir une direction claire et qui assurera la viabilité du Stade olympique pour les 50 prochaines années, une infrastructure qui fait rayonner l’est de Montréal et la métropole partout à travers le monde. La Chambre invite le gouvernement à doter le Stade olympique d’un nouveau toit et à mettre en place une réelle stratégie pour développer et maximiser les retombées économiques, sociales et culturelles du Quartier olympique. », déclare Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM.  

La CCEM réitère l’immense potentiel récréotouristique et culturel du Quartier olympique. L’annonce, lors du Sommet de l’Est en novembre dernier, d’un projet privé d’hôtel sur cette zone, ne vient que renforcer ce potentiel et permettrait, avec les travaux de toiture, d’attirer un nombre important de congrès d’affaires, de salons et d’événements d’envergure, augmentant ainsi de manière substantielle les retombées reliées au Stade.   

« Il est évident que la destruction du Stade n’est pas la solution en raison des coûts astronomiques associés à ces travaux ainsi  que des coûts sociaux et environnementaux. À cela, il faudrait également compter les milliards de dollars nécessaires pour revitaliser la zone suite aux travaux, ainsi que les pertes de retombées économiques. Une stratégie ‘’d’hivernation’’ rendant le stade inactif pendant 120 jours par année et nécessitant d’importants investissements n’est pas la voie à envisager à notre avis, surtout pour un actif d’une valeur de près de 4 milliards », souligne Jean-Denis Charest.   

La Chambre appelle le gouvernement à prendre rapidement une décision suite au dépôt du dossier d’affaires et à démarrer ce grand chantier dans les plus brefs délais.   

 

-30- 

 

Renseignements : 

Zoé Dubois 

Coordonnatrice aux communications et relations médias 

Chambre de commerce de l’Est de Montréal 

zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard Saint-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.    

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!