Communiqué | La Chambre de commerce de l’Est de Montréal salue avec enthousiasme l’aide financière de 370 000 $ octroyée par le gouvernement du Canada

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 27 février 2023 – Soraya Martinez Ferrada, députée de Hochelaga, au nom de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd’hui lors d’une visite dans l’est de Montréal l’octroi d’une aide financière de 370 000 $ pour la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). Ce financement de Développement économique Canada pour les régions du Québec permettra à la CCEM d’investir dans les entreprises et organisations locales et les soutenir dans des projets structurants pour le secteur, mettant en place une démarche visant à rehausser le niveau d’activités économiques dans l’est de l’île. 

Investir pour le développement économique de l’Est : un choix durable 

La Chambre salue l’engagement du gouvernement fédéral pour son investissement et sa reconnaissance des acteurs clés de l’est de Montréal ainsi que leur potentiel de développement socioéconomique. Ce financement servira principalement à des projets axés vers le développement durable et dans une perspective de long terme, ce qui cadre avec le mandat de la CCEM de propulser son territoire de manière pérenne.  

 « Nous remercions le gouvernement du Canada ainsi que la ministre St-Onge et la députée de Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, pour leur collaboration dans notre mission de développement et de rayonnement de l’est de Montréal », indique Jean-Denis Charest, président-directeur général de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal. « Grâce à ce financement, nous entendons démontrer l’ampleur du dynamisme déjà présent et donner des ailes aux projets à impacts positifs pour notre région. Nous sommes impatients de travailler avec la communauté d’affaires de l’Est, et toute personne, organisation souhaitant s’y allier. » 

Faits en bref 

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Ce programme vise à aider les collectivités à saisir des occasions de développement et de diversification économique porteuses pour l’avenir.  
  • DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain. 

Pour en savoir davantage, veuillez consulter les Initiatives et programmes de financement de DEC. 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal, ses 1 250 membres et 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.   

– 30 – 

Renseignements : 

Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221  

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités