Communiqué | La Chambre de commerce de l’Est de Montréal salue avec enthousiasme les détails du projet de modernisation et d’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 11 septembre 2023 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) accueille avec une grande satisfaction l’annonce des détails du projet de modernisation et d’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, effectuée par le ministre de la Santé, Monsieur Christian Dubé lors d’une conférence de presse cet après-midi en compagnie de la mairesse de Montréal, Madame Valérie Plante, du député de Rosemont-La Petite-Patrie, Monsieur Vincent Marissal ainsi que du président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Monsieur Jean-François Verreault –Fortin. 

Ce projet de 720 lits permettra notamment d’augmenter de plus de 50% la taille de l’hôpital, pour renforcer sa capacité hospitalière et répondre aux besoins croissants actuels et projetés pour le territoire. Le ministre Christian Dubé a indiqué qu’une durée des travaux de 8 à 10 ans était envisagée à partir du dépôt du dossier d’affaires pour le projet, dépôt actuellement prévu pour 2024. 

“L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour l’est de Montréal. La CCEM salue la décision du ministère de la Santé de finalement doter l’est de Montréal d’une infrastructure de santé de grand calibre pour desservir la population, attirer les talents et accélérer la recherche médicale. Nous invitons le gouvernement à poursuivre dans cette voie et à profiter de ce projet ainsi que de l’incroyable expertise en santé présente sur notre territoire pour y déployer une zone d’innovation en santé personnalisée qui fera de l’est de Montréal un véritable pôle santé. Cet important engagement ouvre la marche en vue du Sommet de l’est de Montréal à venir le 13 novembre prochain et marque, nous l’espérons, une accélération du déploiement des projets structurants nécessaires à la revitalisation de notre territoire. “, a déclaré Jean-Denis Charest Président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. 

Plus de détails à venir prochainement sur le Sommet du 13 novembre prochain, qui se tiendra au Stade Olympique et sera l’occasion de faire découvrir les initiatives résultant de la mobilisation de la société civile D’est en Est enclenchée le 11 mai 2023. 

En savoir plus sur le Pacte de l’Est  

Plus d’informations sur l’Initiative D’est en Est : Site web 

 

-30- 

 

Renseignements : 

Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.    

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!