Communiqué | La Chambre de commerce de l’Est de Montréal salue l’investissement majeur de 200 millions de dollars de Sucre Lantic pour la modernisation de son usine dans l’est de Montréal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 14 août 2023 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) se réjouit de l’annonce d’investissement de 200 millions de dollars par la filiale Sucre Lantic du Groupe Rogers Sugar dans l’amélioration de son usine située sur la rue Notre-Dame. Cet investissement, réalisé avec l’appui du Gouvernement du Québec et d’Investissement Québec à hauteur de 65 millions de dollars, démontre l’engagement historique et continu de Sucre Lantic envers son usine située dans l’est de Montréal. 

La modernisation de l’usine apportera un impact positif considérable à la chaîne agroalimentaire régionale. En acquérant de l’équipement de raffinage de sucre et en investissant dans des infrastructures logistiques et ferroviaires à Montréal et Toronto, l’usine renforce sa capacité de production d’environ 20% afin de soutenir la demande croissante de produits de qualité, tout en stimulant la compétitivité du territoire sur le marché national et international. 

« Nous saluons cet investissement majeur du groupe Rogers Sugar, avec l’appui du Gouvernement du Québec et d’Investissement Québec, qui contribue à pérenniser plus de 365 emplois actuels pour des dizaines d’années à venir. L’amélioration de la performance de l’usine permettra également la création de 20 emplois directs, des retombées économiques importantes auprès des fournisseurs qui participeront au projet ainsi qu’une importante amélioration de la productivité et de la performance énergétique de l’usine. C’est l’est de Montréal et toute la filière agro-alimentaire qui ressortent gagnants de cette annonce. » a déclaré Jean-Denis Charest Président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. 

 

-30- 

 

Renseignements : 

Zoé Dubois
Coordonnatrice aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
zdubois@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.    

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!