Dévoilement des lauréats et lauréates de la 32e édition du Concours ESTim

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 1er octobre 2020 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière de dévoiler les 12 lauréat.e.s de la 32e édition du Concours ESTim, du prix Orchidée, du prix Coup de cœur, et du Prix du Public.

Cette année, les circonstances ont fait en sorte que le Gala ESTim a pris place dans un format virtuel, mais néanmoins très coloré et rythmé. Durant le gala, 12 prix ESTim ont été remis à des entreprises et à des organisations qui se sont démarquées au cours de la dernière année dans un contexte particulièrement exigeant. Ces 12 lauréats et lauréates ont tous su démontrer leur leadership, leur détermination et leur créativité auprès des membres du jury.

« Le contexte de pandémie a été tout sauf facilitant pour nos entreprises et nos organisations. Malgré les vents contraires qui soufflaient fort, ce que l’on a vu chez nos entrepreneurs c’est qu’ils ont persévéré, qu’ils ont su innover et certains se sont même réinventés. Ce faisant, ils nous ont inspirés et c’est leur courage et leur réussite que nous célébrons dans le cadre d’ESTim », a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« 2020 a été une année présentant des circonstances des plus inattendues pour les entrepreneurs. La notion d’accompagner et de faire grandir nos talents a été d’autant plus importante afin d’être en mesure de continuer d’innover et de se réinventer dans ces conditions qui sont parfois incertaines. Félicitations à tous les lauréat.e.s des différentes catégories. Soyez fiers d’avoir évolué à votre façon au courant des derniers mois et de continuer de faire rayonner l’Est de l’Île, vous avez un impact notoire sur le territoire », a déclaré M. François Roberge, président et directeur général de la Vie en Rose.

En plus des 12 catégories du Concours ESTim, la CCEM a remis les prix Orchidée Bell à deux entreprises qui se sont démarquées par leur approche et leur apport au développement de l’Est. Le prix Orchidée Organisation a été remis à lg2, qui a connu une très belle croissance ces dernières années, qui se démarque par sa grande créativité, qui est implantée dans l’Est depuis plusieurs années, et qui a décidé de s’implanter encore plus à l’Est à partir de cette année. Le prix Orchidée Innovation a été octroyé à Décathlon Canada, une entreprise qui a fait preuve d’innovation dans la gestion de son centre de distribution sur la rue Dickson, tout comme dans ses produits et ses opérations logistiques. Finalement, le prix Coup de cœur Mazars a été remis à Omnichem, une entreprise familiale fabriquant et distribuant des produits chimiques, des solutions complètes en matière de sécurité alimentaire et des produits d’analyse des échantillons dans les hôpitaux et laboratoires. Ils comptent également un programme de recyclage qui réduit l’empreinte écologique de leurs clients qui doivent disposer de contenants de matières dangereuses.

Au terme de la soirée, les invités ont, à la suite d’un vote électronique, décerné le Prix du public Desjardins à La Licornerie.

Pour avoir un aperçu de la soirée de gala, rendez-vous sur la page de dévoilement des lauréat.e.s sur le site de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal ou contactez Marc-André Desbiens, Conseiller, Marketing et Communications au madesbiens@ccemontreal.ca pour obtenir des photos de l’évènement.  

 

Les lauréats et lauréates ESTim 2020 par catégories 


 

Arts, culture et loisirs

Centre des métiers du cuir de Montréal 

Entreprise manufacturière 

Abeilles Busy Bees 

Commerce de détail 

Terre à soi

Jeune Leader 

Camille Goyette-Gingras – Coop Couturières Pop 

Démarrage d’entreprise 

Dermadry 

Organisme à vocation sociale 

La Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve 

Entreprise de la construction 

An-Au Construction 

Projet du secteur public/parapublic 

ESPA Montréal 

Entreprise de services ou de distribution  

lg2 

Leadership au féminin 

Christiane Pelchat – Réseau Environnement 

Entreprise exportatrice 

Nexxfield

Développement durable 

Recyclage Lithion 

Prix Orchidée innovation 

Décathlon

Prix Orchidée organisation

lg2

Prix Coup de cœur

Omnichem

Prix du public

La Licornerie

 

À propos du Concours ESTim 

Le concours des ESTim en est à sa 32e édition en 2020 et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et organisations qui se distinguent de façon remarquable, par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire. Le point culminant de ce concours annuel est la soirée de dévoilement des lauréats et lauréates qui a lieu le 1er octobre 2020. 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.  

-30-

 

Renseignements :

Christine Fréchette, Présidente-directrice générale
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
cfrechette@ccemontreal.ca514-354-5378, poste 225

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!