Communiqué | Modification au tracé du REM de L’Est

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 25 janvier 2022 –La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) salue l’annonce de la CDPQ Infra d’ajustement du tracé du REM de l’Est via l’emprise ferroviaire Souligny. 

« L’utilisation de cette emprise ferroviaire déjà existante permet d’éviter les impacts négatifs que générait le tracé initial et répond à plusieurs inquiétudes soulignées par la population et les commerçants du secteur de Tétreaultville. Le geste que pose aujourd’hui la CDPQ Infra reflète la volonté collective et celle de la Caisse de faire du REM de l’Est le meilleur projet possible pour notre territoire et démontre l’agilité du mode de gouvernance de ce projet », a déclaré Jean-Denis Charest, président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.  

« Bien que positif dans son ensemble, le nouveau tracé réduit la connectivité du REM de l’Est avec la ligne verte : il sera important de mettre en place des dispositifs alternatifs qui viendront faciliter cette connectivité. » 

L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante dans le processus en cours qui se poursuivra tout au long des prochains mois. La Chambre est confiante que les travaux du comité d’intégration et la volonté de l’ensemble des parties prenantes permettront de réaliser un REM de l’Est qui deviendra l’épine dorsale de la transformation positive de l’est de Montréal.

La Chambre s’engage à poursuivre sa collaboration avec l’ensemble des parties prenantes pour maximiser les retombées positives de ce projet hautement stratégique sur l’ensemble de son territoire. 

 —

Renseignements : 

Catherine Nesterenko 

Vice-Présidente Exploitation et Affaires gouvernementales 

Chambre de commerce de l’Est de Montréal 

cnesterenko@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 227 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.  

 

-30- 

 

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer