Ressources | Solutions pour commerces de proximité en lien avec la COVID-19

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Mis à jour le 13 mai 2020

Dans le contexte actuel très particulier de la COVID-19, les répercussions sur le commerce de proximité sont indéniables. Suite aux mesures d’isolement social mises en place, les différents paliers de gouvernement se sont mobilisés rapidement afin d’offrir un soutien d’urgence aux entreprises.

Nous vous proposons ici un récapitulatif des ressources disponibles pour donner un coup de pouce aux commerces de proximité montréalais en cette période de nombreux défis.

Gouvernement du Canada

Gouvernement du Québec

Ville de Montréal

  • Fonds d’aide aux entreprisesAide financière d’urgence de 5 M$ en soutien aux secteurs les plus fragilisés à court terme : le commerce de détail, l’économie sociale, les industries créatives et culturelles et le tourisme :
    • Report du 2e versement des taxes municipales au 2 juillet 2020;
    • Le réseau PME MTL offre un moratoire de 6 mois sur le capital et les intérêts aux entreprises privées et d’économie sociale bénéficiant d’un prêt des fonds PME MTL. La Ville s’engage à assumer les frais et les intérêts pendant cette période;
    • Ligne téléphonique d’information pour les entrepreneurs : (514) 394-1793. Accessible de 8h à 17h, du lundi au vendredi;
    • Formulaire de demande d’information pour entrepreneurs.
  • Fonds de consolidation des activités commercialesSubventions allant jusqu’à 10 000 $ pour soutenir les commerçant.e.s montréalais.e.s;
  • Service de livraison urbaine offert aux commerçant.e.s

Autres mesures

Autres ressources utiles

#Achatlocal

Vous connaissez d’autres mesures ou initiatives locales qui visent à supporter les commerces d’ici? On veut le savoir, contactez-nous : ldrolet@ccemontreal.ca 🙂

Sur ce, n’oubliez pas de consommer local, de vous laver les mains, et de rester prudents! #çavabienaller

 


Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la CCEM avec pour objectif de mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal et de promouvoir ses atouts, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire. #çasepassedanslest

 

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