De Charleroi, une artère commerciale dynamique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il y a certainement un consensus quant à l’importance de faire valoir l’achat local et la fréquentation d’artères commerçantes de proximité. Il y a cette volonté d’inciter le citoyen à consommer près de chez lui pour favoriser le développement économique de son quartier. En effet, si le projet Ça se passe dans l’Est souhaite démontrer le dynamisme d’artères commerciales de l’Est et attirer des entrepreneurs sur son territoire, l’Association des commerçants de la rue de Charleroi va dans le même sens.

Un regain de vitalité qui se fait sentir
Même si l’artère de Montréal-Nord souffre d’une mauvaise visibilité depuis plusieurs années, les commerçants font preuve d’un intérêt renouvelé pour promouvoir leur quartier et c’est pourquoi ils ont mis sur pied une grande fête, qui aura lieu ce samedi 25 août, de midi à 18 heures, entre les rues Armand-Lavergne et l’Archevêque. Au menu : épluchette de blé d’inde, consultation publique avec l’organisme La Pépinière sur l’aménagement d’un futur espace, musique live, jeux pour enfants, BBQ et vente trottoir. De quoi nous faire découvrir l’artère sous son vrai jour!

La première édition de ces célébrations permettra de favoriser l’économie de la rue Charleroi, d’augmenter la reconnaissance de l’artère et de tranquillement changer les perceptions concernant cet arrondissement qui semble parfois manquer d’amour.

Transformation de l’artère
Il faut dire que le décor de la rue a évolué ces dernières années. Des investissements importants ont été faits pour élargir les trottoirs et pour aménager des traverses de piétons et du mobilier urbain. De plus, 70 locaux sur 83 sont maintenant occupés, ce qui démontre une présence commerciale plus importante qu’à l’époque.

Beaucoup d’efforts sont déployés pour revaloriser Montréal-Nord et faire connaître son potentiel commercial. De Charleroi en fête est un pas de plus en ce sens et promet de faire adopter l’artère aux résidents du quartier.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!