Quelques idées-cadeaux d’ici pour gâter votre Valentin.e

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Cette année encore, ne perdons pas une occasion de souligner l’Amour et l’Amitié le 14 février! En panne d’idées pour faire un cadeau à un être cher? Voici quelques commerçant.e.s locaux.ales chez qui magasiner en ligne, ou en boutique (youpi!).

 

Du côté des gourmandises

Allo Simonne

Pour la fête des amoureux, Allo Simonne ajoute un bonus à la commande de son Coffret Plaisir! En plus de déguster 6 de leurs délicieuses tartinades (en format 100g), on vous offre un pot de praliné noisette. De quoi sublimer vos crêpes du dimanche matin. Psst! Le 14 février tombe un dimanche cette année.

 

La Dent Sucrée

Installée dans Hochelaga, La Dent Sucrée conçoit des gâteaux personnalisés, macarons, cupcakes, cake pops et autres biscuits. Elle prévoit des fournées spéciales pour la Saint-Valentin, dont ces petits monstres au grand cœur. N’hésitez pas à la contacter pour passer les chercher à son atelier-boutique, ou connaître ses points de vente!

 

Le Gros festival sucré 

Votre amoureux.se a une passion folle pour les desserts? Faites-lui livrer un sac à surprises sucrées au pied de sa porte! Toujours à l’affût des gourmandises les plus simples comme les plus décadentes, le Gros festival sucré se charge de magasiner pour vous chez plusieurs artisans de Montréal. Beignes, macarons, biscuits, gâteaux : il y en a pour tous les goûts!

 

Des boutiques pour dénicher le cadeau parfait

Bouche Bée

Cette boutique de cadeaux est devenue un incontournable de la Promenade Ontario. Accessoires de cuisine, de décoration (dont ses propres bougies 100% cire de soja bio), bijoux et soins corporels, Bouche Bée vous donne le choix parmi une vaste gamme de produits québécois et d’importation sélectionnés avec goût. De jolies cartes de souhaits n’attendent que vos petits mots doux! Boutique en ligne disponible, avec options de livraison ou ramassage en magasin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bouche bée (@bouchebeemtl)

 

Kitsch à l’os… ou pas

Pour une petite attention colorée, et souvent décalée, faites un tour dans l’inventaire de Kitsch à l’os… ou pas. En ligne ou dans sa caverne d’Ali Baba proche du métro Préfontaine, retrouvez ce qui fait le charme de cette boutique aux accents rétro : les boucles d’oreilles y côtoient les chaussettes et les bobettes, comme une foule d’accessoires pour se sentir bien chez soi. Livraison et cueillette en magasin possibles.

 

Pour les amoureux du DIY 

Les Affûtés

Connaissez-vous cette communauté de gens qui aiment faire les choses de leurs propres mains? Pour faire changement du parfum ou du chocolat, offrez à votre partenaire une carte-cadeau pour apprendre à fabriquer un meuble en bois, à coudre un joli tablier ou à réparer son vélo tout.e seul.e! Deux adresses pour les ateliers : une dans la Petite-Italie, l’autre dans le Village.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Affûtés (@les_affutes_mtl)

 

Le Palais Bulles

En plus d’une vaste sélection de cadeaux éthiques et ludiques, Le Palais Bulles met à votre disposition le matériel nécessaire pour retaper des meubles ou objets vintage. Votre douce moitié manque de temps ou d’inspiration pour redonner vie à un ancien meuble? Margaux, la propriétaire, propose de s’en charger!

 

Les grands classiques 

Le Jardin de Mathilde

Les plus belles déclarations d’amour s’accompagnent d’un joli bouquet ! Le Jardin de Mathilde saura composer un bouquet tout en délicatesse. Fleurs fraiches aux couleurs pastel ou flamboyantes, et même bouquets de fleurs séchées, les options ne manquent pas pour attendrir votre douce moitié.

 

Tout comme les fleurs, les produits de soin sont toujours des cadeaux gagnants ! D’autant que le cocooning est à l’honneur durant la pandémie. Voici deux options « made in » l’est de Montréal.

 

Les produits de MaYa

Les produits de MaYa proposent un très gourmand pain de massage composé de beurre de cacao, d’huile d’avocat et de beurre de karité certifiés biologiques. Retrouvez la gamme de soins corporels de ce couple d’entrepreneurs hochelagais dans plusieurs points de vente de l’est de Montréal, dont les magasins Terre à soi.

 

Maison Stoï

Envie d’offrir de beaux produits de soin et accessoires pour le bain? Maison Stoï allie cosmétiques naturels et objets en céramique pour une expérience détente des plus design! Pain moussant à l’eucalyptus et son porte-savon, shampoings solides, masques et exfoliants : des recettes de qualité pour rayonner, même pendant l’hiver! Allez aussi jeter un œil à leur collection de vaisselle et de vases en céramique! Boutique en ligne uniquement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Stoï (@maison.stoi)

 

 

La Saint-Valentin est une occasion de faire plaisir, et d’aller à la rencontre de vos commerçant.e.s de quartier. Ils.elles restent les meilleur.e.s conseiller.ère.s pour les achats qui vous tiennent à cœur. Plus que jamais, ils.elles ont besoin de votre soutien! Joyeuse Saint-Valentin à tou.te.s!

 

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la CCEM avec pour objectif de mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal et de promouvoir ses atouts, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire. #çasepassedanslest

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!