La CCEM accueille favorablement l’ouverture de la CDPQ Infra à revoir le type d’infrastructure pour une portion du REM de l’Est

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Centre-ville Montréal

Montréal, le 2 septembre 2021 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) réitère l’importance stratégique du projet d’infrastructure du REM de l’Est et de sa portée sur la croissance économique et sur le développement social de l’Est de Montréal.

Le 2 septembre, la CDPQ Infra annonce qu’elle intégrera une section en tunnel sous René-Lévesque qui débute à Jeanne-Mance et se poursuit jusqu’au boulevard Robert-Bourassa au projet de référence du REM de l’Est. La CCEM accueille favorablement l’ouverture de la CDPQ Infra à revoir sa position quant à la structure aérienne de la portion du tracé au centre-ville.

« Le REM de l’Est constitue le projet le plus structurant pour notre territoire. Il permettra, à près d’un demi-million de résidents et de travailleurs de ces arrondissements mal desservis en transports publics d’accéder rapidement et efficacement aux différents établissements d’enseignement et de santé et aux milieux de travail. Un tel changement à la structure de la portion du centre-ville envoie un signal fort quant à la volonté de la CDPQ Infra de réaliser un projet intégré répondant le plus possible aux attentes des communautés locales », souligne Catherine Nesterenko, Présidente-Directrice générale par intérim.

Soulignons également que le CCEM s’est réjouie il y a quelques mois de la décision de la CDPQ Infra d’enfouir la dernière portion du tracé menant au Collège Marie-Victorin.

 

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitant.e.s et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Renseignements :

Mme Catherine Nesterenko
Présidente – Directrice générale par intérim
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
cnesterenko@ccemontreal.ca – T. 514 354-5378, poste 227 – C. 514 659-3326

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités