La CCEM dévoile les 12 lauréats de son concours ESTim 2024

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 10 mai 2024 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière de présenter les 12 lauréats et lauréates de la 36e édition de son concours entrepreneurial ESTim pour l’année 2024. Près de 500 acteurs du territoire se sont réunis à la Tohu pour célébrer les contributions exceptionnelles de celles et ceux qui renforcent l’est de la métropole.

Des acteurs du secteur économique et social, des entrepreneurs, des grands partenaires et de nombreux élus de l’Est, étaient présents pour ce moment de célébration de l’excellence entrepreneuriale de l’est de Montréal.

« Les lauréats et les lauréates de cette 36e édition, sont le parfait exemple d’une mobilisation et d’une effervescence qui s’opèrent dans l’Est. Chaque année, le concours attire de plus en plus d’entrepreneurs qui sont fiers de montrer à la communauté d’affaires, grâce à leurs accomplissements et leur succès, qu’il existe un terrain d’opportunité énorme dans l’est de Montréal. Cette année encore, ESTim a mis en lumière et a rendu hommage à toute l’excellence et l’innovation des femmes et des hommes qui ont agi et continuent d’agir pour faire briller notre territoire. Félicitations à tous les lauréats et lauréates. », a déclaré Jean-Denis Charest, Président directeur-général de la CCEM.

Pour cette édition, nous avons eu une co-présidence d’honneur assurée par Provencher-Roy et la Société de développement Angus. Des entreprises qui collaborent sur plusieurs projets dans l’Est.

« Provencher_Roy et la Société de développement Angus sont partenaires depuis près de 20 ans déjà. Les Ateliers 3333, le Centre d’autisme À pas de Géant, le siège social de l’agence de création, de marketing et de communication lg2 (auparavant située au centre-ville de Montréal) ne sont que quelques exemples de récentes réalisations conjointes. Tous ces projets sont orientés vers un objectif commun : œuvrer en faveur d’un avenir prometteur pour l’est de Montréal. Cet objectif, les participantes, participants, lauréates et lauréats de ce soir le partagent. Nous saisissons donc cette occasion pour leur adresser nos félicitations les plus sincères. Vos accomplissements témoignent de la vitalité et du potentiel de notre territoire. Puissiez-vous continuer à innover, à inspirer et à contribuer au progrès de notre communauté, et puissions-nous tous ensemble faire rayonner l’est de Montréal. » – Sonia Gagné, Vice-présidente conception, Associée principale, Architecte – Provencher_Roy et Christian Yaccarini, Président et chef de la direction – Société de développement Angus

En plus des remises de prix et des hommages, des allocutions des représentantes des trois paliers gouvernementaux ont rythmé la soirée. Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme du Canada, ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et députée de Hochelaga, Karine Boivin-Roy, députée provinciale d’Anjou-Louis-Riel, adjointe gouvernementale à la ministre de l’Emploi et adjointe gouvernementale au ministre responsable de la Métropole et Caroline Bourgeois, Vice-présidente du comité exécutif, responsable des sports et loisirs, d’Espace pour la vie, de la langue française et de l’Est de Montréal et  mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, ont pris la parole pour saluer le dynamisme de la communauté d’affaires de l’est de Montréal en insistant sur le potentiel que représente notre territoire. Elles ont également souligné l’importance de continuer à travailler avec tous les acteurs pour la revitalisation de l’Est et son développement.

Outre les 12 catégories du concours ESTim, la CCEM a remis sur scène des prix hommages : les Prix Orchidée présentés par Bell à deux entreprises qui se sont démarquées par leur approche et leur apport au développement de l’Est. Le Prix Orchidée Innovation a été remis à 40NetZero, et le Prix Orchidée Organisation a été octroyé à la Corporation Mainbourg. La Chambre a tenu à rendre hommage à André Lavallée à titre de personnalité Coup de cœur présenté par Fondaction. Enfin, un Prix du Public présenté par Desjardins a été remis à une entreprise à la suite d’un vote des participants.

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal tient à féliciter tous les candidats, finalistes et lauréats pour leur travail et leur engagement. Elle remercie également tous ses partenaires, particulièrement Provencher_Roy et la Société de développement Angus pour leur soutien envers le concours, les membres du comité ESTim et du jury 2024.

La CCEM vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 37e édition du concours.

Les lauréat.e.s ESTim 2024 par catégories :

 

Arts, culture et loisirs

Festival des arts de la ruelle

Commerce de proximité

Ferment, atelier boutique de lacto-fermentation

Démarrage d’entreprise

Sunbird Énergie Canada Inc.

Entreprise de services

Centre Médical Mieux-Être Inc.

Entreprise exportatrice

Les Aliments Rustica

Entreprise manufacturière

Forest Énergie et Air Solutions

Immobilier et construction

Ovi Construction

Jeune Leader

Rémi Boulila

Leadership au féminin

Carla Beauvais

Organisme à vocation sociale

Cap St-Barnabé

Projet d’amélioration du milieu de vie

Carrefour solidaire centre communautaire d’alimentation

Initiatives en développement durable

Polliflora

 

-30-

 

À propos du Concours ESTim

Le Concours ESTim en est à sa 36e édition en 2024, et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et des organisations qui se sont distinguées par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire.

Renseignements :

Rami Ben Rejeb
Coordonnateur aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!