Communiqué | La Chambre de commerce de l’Est de Montréal salue l’investissement du gouvernement du Québec pour le toit du Stade olympique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, 05 février 2024 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) accueille avec grande satisfaction l’annonce par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, d’un investissement de 870 millions de dollars pour la réparation du toit et le remplacement de l’anneau technique du Stade olympique. Cette nouvelle étape est décisive pour l’essor du récréotourisme et le développement économique de l’Est montréalais.

Une décision pour les 50 prochaines années !

« La CCEM salue la décision du gouvernement du Québec et de la ministre Proulx de remplacer l’anneau technique et le toit du Stade. Cette décision permettra de finalement libérer le plein potentiel du Quartier olympique et de maximiser les retombées économiques (plus de 150 millions de dollars annuellement), permettant à cette zone de devenir un important levier pour la revitalisation de l’est de Montréal. Parmi l’ensemble des options envisagées, le gouvernement du Québec a choisi l’option la plus rentable pour les 50 prochaines années. », déclare Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM.

Cette décision répond entièrement aux recommandations du rapport Bellerose qui suggèrent de miser sur l’attractivité du Quartier olympique mais également sur l’élaboration d’une stratégie d’hébergement et de commerces dans sa proximité pour diversifier l’offre commerciale et augmenter les dépenses moyennes des visiteurs dans l’Est.

Un appel à une stratégie ambitieuse pour maximiser les retombées du Quartier olympique

M.Charest conclut : « Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour le Quartier olympique et l’est de Montréal. Le nouveau toit et la construction d’un hôtel de 180 chambres sur le site du Parc olympique permettront d’attirer un grand nombre de foires, de congrès et d’évènements majeurs internationaux, sportifs et culturels dans l’est de la métropole. La CCEM invite maintenant les parties prenantes à mettre en place une stratégie ambitieuse afin d’attirer de nouveaux investissements privés et maximiser le développement de l’offre commerciale et culturelle autour de la zone olympique! »

La CCEM salue la détermination et la vision de la ministre Proulx ainsi que le travail de M. Michel Labrecque et toute son équipe.

La Chambre invite tous les acteurs, locaux, métropolitains et internationaux à se joindre à cet élan pour maximiser les retombées de ce chantier qui témoigne de notre capacité à réaliser de grands projets dans l’Est.

-30-

 

Renseignements :

Rami Ben Rejeb

Coordonnateur aux communications et relations médias

Chambre de commerce de l’Est de Montréal

rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

 

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!