La Chambre de commerce l’Est de Montréal dévoile les finalistes de la 36e édition du concours entrepreneurial ESTim 2024

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 14 mars 2024 – Hier soir, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a dévoilé les finalistes de la 36e édition de son concours entrepreneurial ESTim dans une ambiance festive. Cet événement, a rassemblé plus de 220 participants.e.s venu.e.s célébrer l’excellence entrepreneuriale du territoire et découvrir les choix du jury.

Les personnes présentes ont pu constater la qualité et la diversité des finalistes parmi la centaine d’entreprises et professionnel.le.s inscrit.e.s cette année, reflétant l’effervescence entrepreneuriale qui caractérise l’Est.

« Le concours ESTim est bien plus qu’une simple célébration, il incarne l’esprit humain d’excellence et d’innovation dans l’est de Montréal, mettant en lumière des entrepreneur.euse.s dévoué.e.s qui donnent vie à notre communauté. En cette 36e édition, nous honorons leur travail et leur engagement au service de la revitalisation de notre territoire. C’est avec plaisir que nous dévoilons les finalistes de cette année, témoins de la vitalité et du potentiel de notre économie locale », a déclaré Jean-Denis Charest, Président-directeur général de la CCEM.

Sous la co-présidence de Provencher_Roy et la Société de Développement Angus, les organisations finalistes du concours qui se sont démarquées ont été choisies pour leurs actions positives alliant innovation, prospérité et impact sur la revitalisation de l’Est.

« Les finalistes, ainsi que toutes les personnes et entreprises qui ont déposé leur candidature au concours, et dont la participation active démontre un véritable esprit d’initiative et de dynamisme, contribuent quotidiennement à la vitalité économique de l’est de Montréal. Leur créativité et leur détermination sont les piliers sur lesquels reposent le progrès et l’essor de notre communauté d’affaires. Ensemble, nous continuons à bâtir un avenir des plus prometteurs pour l’est de Montréal ». – Sonia Gagné, Associée principale, Architecte, Provencher_Roy

« La diversité des expertises et le professionnalisme des organisations finalistes du concours ESTim sont représentatifs du dynamisme de l’entrepreneuriat dans l’est de Montréal. C’est une grande fierté de faire partie de ce mouvement. Je tiens à féliciter chacune des entreprises finalistes et leurs équipes pour votre excellence. Vous contribuez à faire de l’est de Montréal un territoire convoité pour y installer et développer son organisation et attractif pour des milliers de travailleurs ». – Christian Yaccarini, Président et chef de la direction, Société de Développement Angus

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal tient à féliciter tou.te.s les candidat.e.s et les finalistes pour leur réussite et leur engagement.

La grande soirée de remise des prix, le Gala ESTim 2024 se tiendra le 9 mai prochain, à la Tohu. Pour plus d’informations sur le Concours.

 

Les finalistes ESTim 2024 par catégorie :

Arts, culture et loisirs

Festival des arts de ruelle

Stimulation Déjà Vu

Studio Minéral Design

Commerce de proximité

Ferment Lacto-fermentation

Resto Plateau

Terre à soi

Démarrage d’entreprise

Les pâtisseries Dcake

Les soins Menea

Sunbird Énergie Canada Inc.

Entreprise de service

Centre Médical Mieux-Être inc.

Hôpital vétérinaire du Nord

Laboratoire Silica Inc.

Entreprise exportatrice

Industries Unicor

Le Petit Breton inc.

Les Aliments Rustica

Entreprise manufacturière et/ou de distribution

Forest Énergie et Air Solutions

Le Groupe Bellon Prestige

Les Aliments Rustica

Immobilier et construction

Ovi Construction

Plomberie Chauffage Maxime Croteau

Théâtre Cartier, par le Groupe Carosielli

Initiative en développement durable

Groupe Ici Jeux inc.

Les fées marraines

Polliflora

Jeune leader

Michelle Patenaude – CAP St-Barnabé

Rémi Boulila – Centre Médical Mieux-Être inc.

Léa Philippe – Festival des arts de ruelle

Leadership au féminin

Odette Trépanier – Comité sectoriel de main-d’œuvre-Économie sociale, Action communautaire (CSMO-ESAC)

Carla Beauvais – Fondation Dynastie

Stéphanie Jecrois – Technovation Montréal

Organisme à vocation sociale

CAP St-Barnabé

GRIS Montréal

Prodigium/Production Jeun’Est

Projet d’amélioration du milieu de vie

Carrefour solidaire Centre communautaire d’alimentation

Table de Quartier Montréal-Nord

Ville de Montréal – Arrondissement Rivière-des-Prairies-aux-Trembles

30- 

 

À propos du Concours ESTim

Le Concours ESTim en est à sa 36e édition en 2024, et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et des organisations qui se sont distinguées par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire.

Renseignements :

Rami Ben Rejeb
Coordonnateur aux communications et relations médias
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514-354-5378, poste 221

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de catalyser, représenter et accompagner son réseau afin de propulser l’est de Montréal et ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent vers une prospérité durable. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!