La Chambre de commerce de l’Est de Montréal lance la 33e édition du Concours entrepreneurial ESTim

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 14 janvier 2021 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) vient officiellement de lancer sa 33e édition du Concours ESTim, le principal concours entrepreneurial de l’est de Montréal, qui vise à récompenser les entreprises et les organisations qui se sont démarquées au cours de la dernière année.

Chaque année, ce sont une centaine d’entreprises, d’organisations et d’entrepreneur.e.s qui soumettent leur candidature. Le point culminant de ce concours annuel sera la Soirée des prix ESTim durant laquelle seront dévoilés les lauréats et lauréates, et qui aura lieu le 10 juin 2021. Le Concours ESTim a pour objectif de valoriser les entreprises et les organisations qui se sont distinguées grâce à leurs réalisations et à leurs réussites. Aux 12 catégories habituelles que comporte le concours s’ajoute, exceptionnellement cette année, une treizième catégorie intitulée « Résilience » qui fait écho au contexte singulier créé par la pandémie.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire découvrir les réussites qui se sont déployées au cours de la dernière année. L’est de Montréal est un territoire fertile pour faire croitre des entreprises et son attractivité ne manquera pas d’être rehaussée avec les nombreux projets économiques et en matière de transport qu’il accueillera prochainement. Le Concours ESTim nous permet de faire rayonner auprès du public le succès des entrepreneurs et des organismes d’ici. Il est particulièrement important, en cette période difficile, d’afficher notre soutien aux entrepreneurs », a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Cette année, ce sera sous le thème S’allier dans la diversité pour avancer que se déroulera le Concours ESTim, et la présidence d’honneur du concours sera assurée par RBC. « Pour nous chez RBC, la diversité est une réelle force qui nous permet d’être créatifs, d’innover et d’être meilleurs pour nos employés, nos clients et les communautés. », souligne Sherine Morsi, Vice-présidente, Services financiers à l’entreprise, Région Est de Montréal, RBC Banque Royale. « Que ce soit la diversité de talents, d’idées, de clients ou de fournisseurs, il importe plus que jamais d’être inclusif pour notre prospérité économique et sociale à tous. En effet, quand on s’allie et qu’on met à profit nos différences, nous avançons en tant qu’entreprises et en tant que société. À titre de présidente d’honneur, je vous invite à participer en grand nombre à l’édition 2021 du Concours ESTim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal ».

Le Concours ESTim est organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Il bénéficie de l’appui d’un comité organisateur présidé par Mme Marie-Claude Durand, Chef Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, de même que d’un jury composé de 39 membres.

Les entreprises et les organismes qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 23 mars 2021 à midi pour déposer leur candidature dans une ou deux des 13 catégories suivantes :

  • Arts, culture, et loisirs
  • Commerce de détail
  • Démarrage d’entreprise
  • Entreprise de services et/ou distribution
  • Entreprise exportatrice
  • Entreprise manufacturière
  • Immobilier et construction
  • Jeune leader
  • Leadership au féminin
  • Organisme à vocation sociale
  • Projet du secteur public / parapublic
  • Projet en développement durable
  • Résilience *nouveauté

Pour plus d’informations ou pour déposer une candidature, visitez la section dédiée au concours : https://ccemontreal.ca/concours-estim/

 

À propos du Concours ESTim

Le Concours ESTim en est à sa 33e édition en 2021 et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal soit, le territoire situé à l’Est du boulevard St-Laurent sur l’île montréalaise. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et des organisations qui se distinguent par leur leadership, leur détermination et leurs réussites. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire. Le point culminant de ce concours annuel est la soirée de dévoilement des lauréats et lauréates qui a lieu le 10 juin 2021.

 

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

 

-30-

 

Renseignements :

Christine Fréchette, Présidente-directrice générale
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected] – 514-354-5378, poste 225

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer