Lancement de l’association des gens d’affaires de Rivière-des-Prairies

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Soutenir et promouvoir les commerces et entreprises du quartier : c’est l’ambition de la nouvelle Association des gens d’affaires de Rivière-des-Prairies. Ses fondateurs organisent un premier rendez-vous en ligne le lundi 26 octobre prochain afin d’inviter d’autres entrepreneur.e.s à les rejoindre.

Selon Andrew Moubarak, l’un des 4 administrateurs de l’association, un tel regroupement manquait à Rivière-des-Prairies. « On est un des rares secteurs à Montréal où il n’y en avait pas ». Une initiative qui s’adresse aux commerces, mais pas seulement. « On vise toutes sortes d’entreprises qui sont implantées dans le quartier. On cherche à être un meilleur soutien pour eux », précise cet entrepreneur, cofondateur de la plateforme docclik.com, également courtier immobilier.

Andrew Moubarak
Co-fondateur de docclik.com
Administrateur de l’Association des gens d’affaires de RDP

Offrir de l’aide aux entreprises donc, notamment en servant d’intermédiaire entre les futurs membres et la municipalité. « Beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas nécessairement comment bénéficier des avantages que la Ville peut offrir », explique M. Moubarak. L’administrateur souhaite aussi que l’association permette aux commerces et aux entreprises de réseauter, de s’entraider, ou encore de se regrouper pour obtenir des rabais pour l’achat d’équipements, par exemple.

Autre volonté affichée par l’association : promouvoir les entreprises locales. « À travers mes activités de courtier, je constate qu’il y a un grand turnover au niveau des habitants de Rivière-des-Prairies, et beaucoup n’ont aucune idée de la variété des entreprises, des magasins qu’on trouve ici. L’association, c’est une occasion de donner de la visibilité à ces business-là », espère M. Moubarak. Parmi les idées évoquées lors de la rencontre de lancement du lundi 26 octobre, celles de faire de la publicité auprès des citoyens et d’organiser des événements annuels pourraient être abordées.

Plus largement, l’ordre du jour de cette réunion virtuelle sera le suivant : « On va expliquer la raison d’être, le plan de match, les avantages à devenir membre de l’association (…) On a de belles idées à partager, et les commerçants vont pouvoir intervenir, nous poser leurs questions » se réjouit M. Moubarak, qui invite les personnes intéressées à consulter l’événement Facebook, et à confirmer leur présence à [email protected] pour recevoir un lien de connexion.

Pour ce résidant de longue date de Rivière-des-Prairies, l’association peut, au-delà de tisser des liens dans la communauté d’affaires, contribuer à améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier. « C’est aussi un encouragement pour inciter les gens à venir s’implanter ici! Ça montre les bons côtés de l’Est », conclut-il.

Pour ne rien manquer des actualités de l’Association des gens d’affaires de RDP, rendez-vous sur leur page Facebook !

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!