L’initiative “D’est en Est” et son Sommet de l’Est remportent le Prix Initiative coup de cœur au Gala des Chambres de Commerce 2024

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Montréal, le 16 mai 2024 – La Chambre de Commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière d’annoncer que le mouvement “D’est en Est” et le Sommet de l’Est ont reçu le Prix Initiative coup de cœur lors du Gala des Chambres de Commerce 2024 organisé par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ).

Cette reconnaissance vient couronner le succès d’une initiative majeure propulsée par la CCEM et dirigée par un comité directeur composé de huit organisations : PME MTL Est-de- l’Île (représentée par Annie Bourgoin), Inici (représentée par Marie-Laure Konan), Montréal International (représentée par Alexandre Lagarde), Centraide de Grand Montréal (représentée par Claude Pinard), Comité de développement de l’est de Montréal (CDEM) (représentée par Dimitri Tsingakis), PME MTL Centre-Est (représentée par Jean-François Lalonde), l’Alliance pour l’Est de Montréal  (représentée par Ron Rayside), Fondation du Grand Montréal (représentée par Karel Mayrand). En réunissant divers acteurs majeurs du territoire des milieux économique, social et environnemental ainsi que des représentants des trois paliers gouvernementaux, la CCEM a su catalyser et mobiliser les ressources autour d’un objectif commun : la revitalisation de l’est de Montréal.

« Cette reconnaissance est le fruit du travail immense de toute notre équipe, de l’implication des membres de notre conseil d’administration et de toutes les organisations, individus et élus qui se sont engagés dans le mouvement “D’est en Est”. Elle symbolise également la reconnaissance de la CCEM comme une chambre d’impact qui mobilise son réseau au bénéfice du développement de son territoire. Nous avons, tous ensemble, acteurs économiques, sociaux et politiques, réussis à transformer le narratif sur l’est de Montréal, mettant en lumière son grand potentiel et attirant des investissements qui auront un impact incroyable sur notre avenir et contribueront à bâtir un est de Montréal où il fait bon vivre, travailler et entreprendre! », a déclaré Jean-Denis Charest, président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« Je tiens à exprimer mes sincères félicitations à toute l’équipe ainsi qu’aux membres du conseil d’administration de la Chambre pour cette reconnaissance bien méritée. Le Sommet de l’Est a véritablement joué un rôle crucial en stimulant le changement sur notre territoire, qui regorge de potentiel et d’opportunités prometteuses. C’est une grande source de fierté de constater aujourd’hui que les efforts et l’engagement de notre communauté d’affaires diversifiée sont récompensés. Il est impératif que nous continuions à collaborer et à promouvoir l’inclusion pour renforcer notre communauté et garantir un avenir prospère pour l’est de Montréal. », a indiqué Louis-Edgar Jean-François, CPA, président du Groupe 3737 et président du conseil d’administration de la CCEM.

L’initiative « D’est en Est » a été un véritable moteur de progrès. En mettant l’accent sur la collaboration et l’innovation, cette initiative a permis d’attirer des investissements de plus de 750 millions et le rayonnement de plus de 50 projets dans l’est de Montréal.

Cette initiative a été possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal, et grâce à l’appui de nos partenaires majeurs, le CN et le Groupe 3737.

La CCEM tient à remercier tous les acteurs impliqués dans le succès du Sommet de l’Est : les partenaires, les porteurs de projets, les membres du conseil d’administration, le comité directeur et toute l’équipe de la Chambre ont contribué de manière significative à la réalisation de ce projet.

« Cette distinction nous incite à poursuivre notre mission avec encore plus de motivation et d’enthousiasme. Nous sommes plus que jamais déterminés à catalyser, représenter et accompagner notre réseau afin de propulser l’est de Montréal et les 32 000 entreprises de notre territoire vers une prospérité durable! », a conclu M Charest.

La CCEM tient également à féliciter toutes les autres chambres de commerce lauréates et finalistes dans chaque catégorie. Ensemble, nous façonnons l’avenir du Québec et de nos territoires respectifs.

-30-

Renseignements :

Rami Ben Rejeb

Coordonnateur aux Communications et Relations médias

Chambre de commerce de l’Est de Montréal

rbenrejeb@ccemontreal.ca – 514 354-5378, poste 221

À propos de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitant.e.s et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!