L’est de Montréal : le territoire pour bâtir l’économie propre de demain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’Est passe au vert

Grâce à son écosystème croissant d’entreprises innovantes, à ses chercheurs de calibre mondial, à son bassin de talents hautement qualifié ainsi qu’aux multiples initiatives vertes qui y foisonnent, l’est de Montréal est le territoire par excellence pour bâtir l’économie propre de demain!

En effet, l’est de Montréal compte plusieurs centres de recherche et organisations dédiés à la cause des technologies propres. De plus, avec six établissements d’enseignement offrant des programmes et diplômes liés aux technologies propres, on y forme une main-d’œuvre fiable et spécialisée. Le territoire possède également un tissu industriel actif comprenant une vaste gamme de services permettant aux différents acteurs de concilier croissance économique et performance environnementale.

Pour couronner le tout, l’Est abrite un bassin d’entreprises innovantes regroupées dans 6 secteurs particulièrement forts, soit :

  • les énergies renouvelables
  • l’efficacité énergétique
  • l’économie circulaire
  • la gestion des matières résiduelles
  • la réhabilitation environnementale
  • la chimie verte.

Découvrez ce qui fait de l’est de Montréal le lieu tout indiqué pour déployer vos projets en développement durable en visionnant la vidéo ci-dessous. Téléchargez également notre argumentaire numérique afin d’obtenir un aperçu des grands acteurs du territoire ainsi que des ressources à disposition.

 


Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la CCEM avec pour objectif de mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal et de promouvoir ses atouts, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire. #çasepassedanslest

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!