Allié.e.s de l’Est | Les employés d’Énergie Valero au service des collectivités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Énergie Valero cultive comme valeurs celles de l’excellence, de l’entraide et du partage de ses réussites au sein des collectivités où elle est présente. Avec son programme d’investissement social et d’engagement communautaire, notre entreprise concrétise sa volonté de participer au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de l’est de Montréal.

En s’impliquant bénévolement dans les milieux où ils habitent et travaillent, nos employés font vivre cette culture d’être au service des collectivités. Voici trois belles initiatives de bénévolat qui se sont matérialisées via l’implication personnelle de nos valeureux ambassadeurs et qui s’inscrivent dans les créneaux d’investissement social de Valero : la persévérance et la réussite scolaires, les saines habitudes de vie et la sécurité alimentaire, et le soutien aux familles.

Préparer les Jardins collectifs de Montréal-Est pour une nouvelle saison

À l’occasion des activités entourant la semaine de l’environnement, nos employés se sont réunis aux Jardins collectifs de Montréal-Est, une initiative portée par le Réseau alimentaire de l’Est de Montréal, pour faire le grand nettoyage en préparation pour la mise en terre des semis.

Ensemble, ils ont préparé les bacs pour la culture potagère hors-sol et ramassé les déchets et les plants morts. Au total, ils ont amassé 35 sacs de résidus végétaux, redonnant fière allure à ce grand jardin nourricier maintenant prêt à faire pousser les quelque 300 kg de fruits et légumes qui seront remis à Action Secours Vie d’Espoir, la banque alimentaire voisine.

Tisser des liens positifs avec les jeunes de l’école secondaire Daniel-Johnson

Pour une sixième saison, Valero a renouvelé son engagement auprès du programme hockey-études de l’école secondaire Daniel-Johnson, qui vise à offrir une source de motivation et de valorisation aux jeunes à risque de décrochage scolaire. Pour l’occasion nos employés ont retrouvé les Lynx sur la glace lors d’une pratique de hockey.

D’autres activités sont prévues d’ici la fin de l’année scolaire, notamment des sorties de groupe, un déjeuner avec les employés du terminal de Montréal-Est et un BBQ de fin d’année. Ces activités permettent aux jeunes de vivre des expériences positives entourées d’adultes et, pour cela, nos équipes se mobilisent.

Faire le grand ménage du printemps à La Dauphinelle

Avec l’arrivée du printemps, Valero s’est rendu à La Dauphinelle, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, afin de donner un coup de main plus qu’apprécié pour le grand ménage annuel. Récurer la cuisine, nettoyer les murs du sous-sol, faire le ménage de la terrasse et de la cour extérieure, préparer les bacs à fleurs, rien n’a arrêté nos bénévoles.

Ces efforts ont permis de soulager l’équipe de La Dauphinelle d’une charge importante et d’offrir aux résidentes et à leurs enfants un environnement accueillant, propre et agréable.

En offrant leur temps et en s’engageant dans les collectivités, les employés d’Énergie Valero contribuent chaque année à améliorer la vie de centaines de personnes. Ils agissent comme ambassadeurs des valeurs qui nous sont chères et participent ainsi à faire de l’engagement quelque chose de tout naturel.

Pour suivre l’actualité d’Énergie Valero, cliquez ici.

 

 

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!