Parce que la santé mentale est l’affaire de tous et de toutes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte.

Dans le cadre de son initiative Bell Cause pour la cause, Bell vous propose un éventail de ressources pour vous aider à maintenir votre bonne santé mentale. Maintenant plus que jamais, surtout en cette période inédite, la santé mentale est importante, et chaque geste compte.

 

La trousse Bell Cause pour la cause

Vous voulez contribuer à favoriser un changement positif, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pour vous aider à passer le mot sur la santé mentale, Bell a créé une trousse qui comprend un guide de conversation ainsi que des modèles pratiques à utiliser dans les écoles, les communautés et les bureaux.

 

4 façons d’aider

Les petits gestes, qu’il s’agisse de reconnaître les facteurs de stress ou d’être présent.e pour un être cher.ère, peuvent contribuer à soutenir la santé mentale et à renforcer nos collectivités pendant cette période éprouvante.

 

Obtenir de l’aide

Vous n’êtes pas certain.e où aller ou vers qui vous tourner pour trouver de l’aide ? Consulter votre fournisseur de soins de santé ou un.e autre professionnel.le de confiance est un bon début. Vous pouvez aussi vous référer à la liste des organisations qui possèdent des ressources utiles.

 

L’initiative Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause a été lancée en 2010 avec l’objectif de favoriser la sensibilisation, l’acceptation et l’action en matière de santé mentale. Depuis, les Canadiens ont participé comme jamais auparavant à la conversation sur la santé mentale, montrant clairement que la santé mentale est importante.

Misant sur une décennie de sensibilisation et d’acceptation accrues de la santé mentale, Bell Cause pour la cause encourage les Canadiens et Canadiennes à poser des gestes pour créer un changement positif en matière de santé mentale.

 

Petits gestes. Grands résultats.

  • 113 415 135 $ en soutien financier à des initiatives en santé mentale
  • 775 dons du Fonds communautaire
  • 20,8 millions $ en dons Jeunesse et enfance
  • 2,7 millions $ en dons Communautés autochtones
  • 2,1 millions $ en dons Soutien pour les militaires et leur famille

 

Les fonds

Le Fonds communautaire et le Fonds diversité sont des composantes de Bell Cause pour la cause, la plus vaste initiative de soutien à la santé mentale menée par une entreprise au Canada.

Le Fonds communautaire verse des dons à des projets qui contribuent à l’amélioration de l’accès aux soins, des programmes de soutien et des services en santé mentale destinés aux Canadiens et Canadiennes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Fonds diversité appuie la santé mentale et le bien-être au sein des communautés noires, autochtones et de couleur partout au Canada.  Bell adopte une position ferme contre le racisme et l’injustice sociale, et prend les mesures significatives qui sont nécessaires pour faire face aux répercussions du racisme systémique au sein de son entreprise et de sa communauté. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

La journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier 2021

Depuis mars 2020, en raison de la pandémie de la COVID-19, en santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Des organismes remarquables continuent d’aider la population en cette période de distanciation physique et sociale, afin que les gens bénéficient du soutien dont ils ont besoin pendant la pandémie.

En participant à la Journée Bell Cause pour la cause vous aidez des organismes à offrir des services partout au pays. Merci à tous ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Ensemble, nous pouvons tous jouer un rôle pour créer un changement positif.

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer