Accueil / Concours ESTim / Édition 2021
Éditions
Précédentes
Félicitations à tous les lauréats et lauréates
des éditions précédentes du Concours ESTim !
Retour en images sur l'édition 2021
La 33e édition du Gala ESTim, point culminant du Concours ESTim, a rassemblé virtuellement, le 10 juin 2021, plus de 400 personnes du monde des affaires.
Lauréats et lauréates de l’édition 2021
Prix Orchidée Organisation
Le prix Orchidée Organisation est décerné à une organisation afin de souligner leurs efforts constants, leur implication, leur leadership et leur participation exceptionnelle, et ce, depuis plusieurs années, à la promotion ainsi qu’au développement économique et social de l’est de Montréal.
Toutes nos félicitations au Cabaret Lion d’Or!
Le Lion d’Or est une merveille. Préservée de la démolition par d’heureuses circonstances, cette salle de style art déco est l’un des rares cabarets des années 30 à subsister à Montréal… S’y côtoient aujourd’hui en alternance, spectacles de tout acabit, soirées culturelles, lancements, conférences de presse, célébrations,
projections, soirées corporatives ou familiales. La cuisine du Petit Extra ajoute une touche de saveur et de finesse à l’élégance de ce cadre unique.
L’accueil y est chaleureux, le service courtois, professionnel et attentionné. On vient au Lion d’Or pour s’y sentir bien, et pour
vivre une expérience qu’on n’oubliera pas de sitôt !
Prix Orchidée Innovation
Le prix Orchidée Innovation souhaite mettre de l’avant des réalisations créatives pour lesquelles un ensemble de défis techniques et/ou humains ont été relevés, afin de générer de la valeur pour l’organisation, de même qu’un impact positif pour la communauté.
Toutes nos félicitations à Polystyvert!
Polystyvert est une entreprise innovante qui a développé une nouvelle technologie pour recycler les plastiques styréniques. Cette technologie par dissolution permet de recycler les panneaux isolants, les glacières à poisson, les pots de yaourt, mais aussi les boitiers de produits informatiques, des pièces automobiles et bien d’autres produits encore.
Cette méthode de recyclage se distingue des autres, car elle peut traiter les produits très sales, mais aussi parce qu’elle est profitable et qu’elle diminue massivement les émissions de GES. Polystyvert a su attirer des investisseurs prestigieux comme Cycle Capital management, Lino Saputo et Anges Québec. Polystyvert est en pleine croissance et avec ses partenaires elle est en train de construire une usine à pleine échelle située à Anjou.
Prix Coup de cœur
Le prix Coup de cœur est quant à lui remis à une organisation ou à une personne qui s’est démarquée par sa persévérance et sa ténacité, tout en contribuant de manière significative à la communauté.
Toutes nos félicitations aux trois CIUSSS!
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire (Centre-Sud de Montréal). Il coordonne aussi des mandats régionaux (sur toute l’île de Montréal) et provinciaux.
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal détient plusieurs désignations universitaires. Une désignation universitaire donne la mission de faire découvrir, d’enseigner et de soigner selon les meilleures pratiques basées sur la recherche et l’évaluation. L’établissement contribue de façon importante à la formation de la relève. Il s’implique aussi dans le développement et le partage de connaissances scientifiques.
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal compte 2 hôpitaux de santé physique, 1 institut universitaire en santé mentale, 8 CLSC et 15 CHSLD. Grâce à ses 17 500 employés, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux à la population de l’est de l’Île de Montréal.
CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Pour assurer une véritable intégration des services offerts à la population, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal :
- est au coeur d’un réseau territorial de services (RTS);
- a la responsabilité d’assurer la prestation de soins et de services à la population de son territoire sociosanitaire, incluant le volet santé publique;
- assume une responsabilité populationnelle envers la population de son territoire sociosanitaire;
- veille à l’organisation des services et à leur complémentarité sur son territoire dans le cadre de ses multiples missions (CH, CLSC, CHSLD, CPEJ, CR), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales;
- conclut des ententes avec les autres installations et les organisations partenaires de son RTS (centres hospitaliers universitaires, cliniques médicales, groupes de médecine de famille, cliniques réseau, organismes communautaires, pharmacies communautaires, partenaires externes, etc.);
- assume des responsabilités de desserte d’une partie de l’ouest et du nord du Québec.
Prix du public
Le prix du public est décerné parmi les 39 finalistes des 13 catégories du Concours ESTim.
Toutes nos félicitations à Perspective Affaires!
Perspective Affaires (PA) opère dans le secteur des technologies éducatives et se spécialise dans la création et la distribution de parcours virtuels par le biais de son application web d’apprentissage ZonePA. Disponible sur mobile, tablette et PC, ZonePA propose des capsules vidéo éducatives, des activités de réflexion et des mises en situations stimulantes destinées aux jeunes de 12 à 18 ans. Offerts aux établissements d’enseignement et bientôt au grand public, Je mise sur moi est le premier parcours virtuel créé par PA et est axé sur l’orientation scolaire et professionnelle. Il a pour objectif de susciter une introspection chez les jeunes pour qu’ils puissent mieux se connaître et les amener à élaborer un plan d’action pour leurs projets d’avenir. Un outil pour stimuler la réflexion quant à la transition vers les études supérieures et/ou le monde du travail.
Notre vision : S’accomplir, ensemble. Nos parcours virtuels abordent toujours des contenus qui visent à accompagner les individus dans la recherche de leur X, le concept du Ikigai. L’accomplissement passe par le développement de compétences, la connaissance de soi, l’action et par l’éducation. C’est en travaillant ensemble que nous aidons les individus à s’accomplir.