5 raisons de faire votre magasinage des Fêtes dans l’Est

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’achat local n’a jamais autant fait parler de lui qu’en ce Noël 2021. Et du boulevard Saint-Laurent à Rivière-des-Prairies, des centaines de commerçant.e.s attendent votre visite durant le temps des Fêtes. Vous hésitez encore? Voici 5 avantages à magasiner près de chez vous!

 

  • Profitez de conseils d’expert.e.s

 

Les commerçant.e.s de l’Est sont des gens passionnés, qui connaissent leurs produits et services sur le bout des doigts. Comptez sur eux pour dénicher la tenue des Fêtes parfaite, le cadeau unique qui fera plaisir à votre belle-mère, ou pour surprendre vos convives avec un plat d’exception. Grâce à leur expertise, vous pouvez dire adieu aux pannes d’inspiration!

 

  • Transformez votre magasinage en expérience

 

Une balade sur la Promenade Masson, la Promenade Ontario ou l’Avenue du Mont-Royal, c’est une occasion de vous plonger dans la magie de Noël! Illuminations scintillantes, vitrines soigneusement décorées, musique réconfortante, sourires et petites attentions : vos commerçant.e.s se parent de leurs plus beaux atours pour vous faire passer un merveilleux moment de magasinage! Vous pouvez aussi compléter l’expérience en dégustant un chocolat chaud dans votre café préféré.

 

  • Évitez le stress des délais de livraison

 

Avec la pandémie et le volume croissant d’achats en ligne, certains délais de livraison s’allongent. Pas de panique pour les retardataires! Rien ne vaut un détour par la Plaza St-Hubert, le Vieux-Pointe-aux-Trembles ou la Promenade Fleury pour être certain.e d’avoir quelque chose à mettre sous le sapin. À deux pas de chez vous, il est possible de remplir votre hotte même à la dernière minute.

 

  • Faites une différence dans votre milieu de vie

 

L’achat local stimule l’économie de votre quartier. Il bénéficie d’abord à l’humain derrière chaque commerçant.e qui vous accueille avec un « Que puis-je faire pour vous? » des plus sincères. C’est aussi un moyen de garder ou de créer des emplois localement et d’encourager les circuits courts. En fin de compte, c’est votre qualité de vie d’habitant.e de l’Est qui se bonifie grâce à vos comportements d’achat!

 

  • Bénéficiez d’un vaste choix de produits et services d’ici

 

Gâteries et produits du terroir, mode et artisanat : vos commerçant.e.s de l’Est sont vos contacts privilégiés avec tout ce qui est confectionné avec soin au Québec! Et si, à la place des cadeaux traditionnels, vous offriez plutôt une activité tout près de chez vous? Un souper au restaurant, une nouvelle coupe chez le coiffeur, un tatouage, un cours de yoga ou de menuiserie? Acheter local, c’est aussi découvrir ou faire découvrir des expériences d’ici!

 

 

Cette année, Les Fêtes, Ça se passe dans l’Est! Jusqu’au 23 décembre, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal vous encourage à acheter local en visitant les commerçant.e.s près de chez vous. Vidéos, podcasts, marché de Noël et campagne de sociofinancement, consultez tous les détails de cette campagne des Fêtes sur ccemontreal.ca/lesfetescasepassedanslest.

 

Bon magasinage!

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!